Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Encore des problèmes

Bonjour, je reviens vers vous au bord de la rupture. J'avais un soucis sur mon range rover sport hse 2l7 tdv6 190cv de 2005. Le problème était que a bas régime il donne des accoups il y a un bruit d'air et le compte tour oscille entre 2000tr et 3000tr . J'avais trouvé une réponse qui suppose que ça venait de l'entretien de la boite du coup j'ai fais faire vi moteur boite et pont mais le problème persiste. On m'a dit problème boite de transfert donc je fais changer la boite de transfert heureusement d'occasion 130000km 800 € au lieu de 3000€ neuve ..donc en tout déjà plus de 3000€ de facture. Et le problème persiste seul changement oscillement moins important. Nouvelle vidange prévue lundi par rapport au changement de boîte de transfert. On m'a dis que le bruit d'air pouvait venir d'une prise d'air d'une durite du turbo mais apparemment ça causerait une perte de puissance et la c'est pas le cas .. je sais plus quoi faire..est-ce que quelqu'un aurait des infos s'il vous plaît. Merci d'avance cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Encore des problèmes

  • BonjourJe pense que cela viens de votre convertisseurLés accours je les avais entre 1600 et 2000 trmnDepuis impeccablePareil j’ai changé l’huile la crépine et pareilChanger votre convertisseurCherchez il y a des boites qui les réparentBonne chanceChristian
  • Bonjour, merci pour votre réponse. Oui un bruit d'air en pression a l'accélération et décélération a partir de la seconde et des accoups. Ok je vais regarder cette durite .merci je vous tiens au courant. Cordialement
  • Bonsoir,Bruit d'air ?? Voir la grosse durit sous le capot moteur entre le bas de l'intercooler et le diffuseur arrivée air turbo. Avec l'age, elle durci et se fendille. Voir aussi le fonctionnement des débitmètres d'air.Cordialement,Pieter 320..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils