Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

enlever code défaut suite a eau dans carburant

bonjour a tous j ai fais le plein et hier me voila avec mon moteur en défaut donc impossible de rouler et message erreur "eau dans carburant"je veinette changer mon filtre go et purge un peut et rebelote meme galère, peut on enlever le code défaut ou y a t il un décanteur sur cette voiture tdv8 ou y a t il un système d merci a tous

Consulter les 2 réponses à la question enlever code défaut suite a eau dans carburant

  • Suite, Apres la purge, prévoir un additif ad-hoc pour le traitement G.O. Perso, j'utilise des produits de marque "Bardhal" mais il existe de nombreuses excellentes marques !! A vous lire !!
  • Bonsoir, Je ne connais pas le V8 mais sur mon V6 il y a 1 purgeur SOUS le filtre à G.O. En principe si message au T.B. c'est qu'il existe une solution (purge) Mode opératoire: dévisser le purgeur, attendre l'écoulement et lorsque vous êtes en présence de G.O. fermer le purgeur. Sur le V6, il y à 2 montagede filtre G.O. soit dans le compartiment moteur (je ne maitrise pas) ou sous la voiture (je connais) La localisation est +/- sous les pieds du passager avant. Voiture sur fosse ou pont, déposer la protection sous la B.V. et ensuite déposer une protection verticale en alu maintenue par 3 vis et le filtre se trouve derrière. Bonne recherche et excellent travail. Pieter 320

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils