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Étiquette énergie C02 nouvelle version

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'apprendre que le gouvernement prévoit une refonte de l'étiquette énergie-CO2 des véhicules, et je dois dire que je suis assez inquiète.

Je comptais revendre ma voiture à la rentrée, mais avec cette nouvelle étiquette, j'ai peur qu'elle perde de la valeur. La décote risque d'être importante, et du coup, je ne suis plus sûre de pouvoir avancer sur mon projet de revente.

Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas ? Savez-vous comment connaître la nouvelle classe énergie-CO2 de son véhicule ? Et surtout, comment estimer la perte potentielle à la revente ?

Franchement, c'est encore un coup dur pour le pouvoir d'achat, surtout quand on essaie de faire les choses correctement…

Merci d'avance à ceux qui ont des infos ou des retours d'expérience à partager.

Consulter les 5 réponses à la question Étiquette énergie C02 nouvelle version

  • Bonsoir

    A ma connaissance, seul un nouveau Barème malus écologique 2025 est en place depuis le 1er mars pour les véhicules ..... neufs.
    Bonne vente
    Bernard

  • Bonjour,


    Votre préoccupation est tout à fait compréhensible, et vous êtes loin d'être seule à vous interroger sur les conséquences de cette nouvelle étiquette énergie-CO2. La réforme en cours vise à mieux refléter les émissions réelles des véhicules, mais elle risque effectivement de modifier la perception des acheteurs et d'avoir un impact sur la valeur de revente de certains modèles.

    Pour connaître la nouvelle classe de votre véhicule, vous pouvez consulter le site de l'ADEME ou vous adresser à un professionnel de l'automobile disposant des mises à jour. Certains outils en ligne devraient également être adaptés prochainement pour intégrer cette nouvelle grille de classification.

    Quant à l'impact sur la revente, il dépendra de plusieurs facteurs : la catégorie de votre véhicule, sa motorisation, son kilométrage, mais aussi de l'évolution de l'offre et de la demande dans les mois à venir. Il peut être utile de suivre les tendances sur des plateformes comme l'Argus ou La Centrale, afin d'anticiper une éventuelle décote.

    Enfin, lors de la mise en vente, valorisez tous les points forts de votre véhicul e : entretien rigoureux, faible consommation, confort, sécurité… Cela peut contrebalancer une étiquette moins favorable.

    Esp érons que des ajustements ou des périodes transitoires soient prévus pour limiter l'impact pour les particuliers comme vous.


  • PAS pour les occasions

  • Quelle est la nouvelle norme CO2 pour 2025 ?


    Au 1er mars 2025, le seuil de déclenchement est de 113 g de CO2/km, qui correspond à une taxe de 50 euros. La dernière tranche du barème s'élève à 70 000 euros pour un supérieur à 192 g de CO2/km.

  • Pas de soucis, c'est pour les véhicules neufs.

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