Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité après 150000kms

Bonjour à toute la communauté des addicts ru RR sport dont je fais partie. Après une année noire (alternateur, batterie, condenseur, condensateur, turbo, vannes EGR), je me demande ce qui peut encore m'arriver et si j'ai vraiment interet à garder ce modèle de nov 2007 TDV8 qui totalise 150000kms. Si certains d'entre vous possèdent un sport avec des kilométrages conséquents, merci de votre avis et conseils. j'ai plus de 8KE de frais en un an et je ne récupèrerai jamais l'investissement en le vendant maintenant, sauf si d'autres mauvaises surprises m'attendent. bien à vous

Consulter les 7 réponses à la question fiabilité après 150000kms

  • Bonjour, Je suis possesseur du 2.7 TDV6, de 2006 et quand je lis les problèmes de bcp d'entre vous, je me dis que j'ai de la veine. 232000 le mien à ce jour et je ne lui dois qu'un alternateur et les pièces d'usures normales telles que rotules, silent blocs et vidanges. le TDV6 est réputé pour une fiabilité incommensurable, et le tdv8 l'est tout autant, coté motorisation. Le système électronique est quasi identique aux deux motorisations( sauf des capteurs un peu plus conséquents sur le TDV8, après les millésimes suivant le mien). 150000 kms cela parait peu pour une telle motorisation, d'autres qui liront ma réponse prétendront que j'ai de la chance, certes,,c'est le cas. J'espère continuer ainsi, en tous cas pour moi RRS SPORT, c'est d'une fiabilité et une marque que je ne vais pas dénigrer. Néanmoins j'ai investi dans du matériel qui me permet de déceler les éventuelles pannes, et chaque pièces d'usures nécessitant un remplacement imminent , c'est "huile de coude accompagnée, des outils adaptés". La concession "LAND a connu mon véhicule sur son temps de garantie, depuis c'est moi son docteur". Si vous aimez votre RANGE, gardez le, les jours meilleurs sont devant vous.Votre kilométrage est au seuil des dépenses excessives, et c'est repartit pour autant. Ce que vous avez fait est relatif à tout autre marque quelle qu'elle soit; ( Cayenne, ML, Q7, X5, etc...). Bon courage, si vous vendez aujourd'hui c'est un cadeau que vous ferez à son futur acquéreur, son discours sera - mon prédécesseur a tout fait... moi je n'ai plus rien à faire, a part passer à la pompe. Après tout ce que vous avez fait, c'est dommage de ne pas en profiter sauf si vous visez autre!!! Tous ceux ceux qui fréquentent ce forum ne sont pas "notables" d'où leur intérêt du système infos-conseils sinon on ne poserai pas des questions plutôt, de courir chez le concessionnaire. - (Allô Range chui en panne envoyez-moi une dépanneuse,...)
  • bonjour moi j'ai un rr sport tdv8 de 2009 et 200000km,depuis un an,et pour l'instant je n'ai changer que la batterie!!pourvu que sa dure,je touche du bois!!!
  • merci à tous ceux qui ont posté, je vais le mettre en vente mais roule en land depuis 1997, j'en ai connu des range ...du P38 , en passant par le L322, ce sport ne sera surement pas le dernier.le seul qui démarre sans aucune panne depuis 10 ans c'est un classique V8 de 1984 2 portes blanc , il m'a couté 3500 euros et c'est aussi le bonheur. longue vie à vous.
  • Bonjour à tous, Mon RRS TDV6 de 2006 a 146 000 Km et RAS pour le moment, hormis pneus, batterie, plaquettes de freins, vidanges, filtration, bref de l'entretien normal en concession. Par précaution j'ai fait la distribution à 120 000 km. Je croise les doigts au vue de ce que lis sur notre forum, pourvu que ça dure... Cordialement.
  • Ta pas de chance mon ami,moi a ta place je le revend direct ou je fait un échange avec un autre véhicule.et vu que ta la poisse tu risque encore d'avoir d'autre frais de suspension et c'est vraiment pas donné.debarasse toi de ce gouffre,c'est beau sa marche super bien mes a la caisse sa fait mal:) bonne continuation!!
  • Bonsoir Le mien a 120000 et je touche du bois ,jamais aucun souci bon courage a vous
  • Bonsoir, Il faut reconnaître que la RRS est une limousine en matière de confort mais à quel prix !!!! Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils