Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilite range rover sport 2

Bonjour je suis nouveau sur ce forum , voila je possede un x5 et je souhaite acheter un range rover sport 2 et pus particulièrement le sdv6 , mais j'ai besoin de savoir si coté fiabilité il y a un reel changement avec le nouveau range spot 2 , merci par avance pour vos reponses a venir Cdlt R T

Consulter les 9 réponses à la question fiabilite range rover sport 2

  • Bonjour, j'ai acheté un RRS TDV8 qui a 130000 km, j'ai longtemps hésité avant d'en acheter un car sur les forums on ne lis que du mauvais sur les RR !!! Je me suis quand même laisser tenter en me disant que de toute façon sur les forums il n'y a que les gens mécontents qui s'expriment !!!! Et franchement je ne regrette pas , j'avais un toyota KDJ 120 et j en étais très content mais a 280.000 km j'ai préférer le changer. Le RRS est très confortable et très agréable à rouler . J'ai mon véhicule depuis 8 mois et pour le moment aucun soucis.
    • @didier2773 bonjour a toi , alors depuis 2016 aucun soucis avec tonRR , j en doute , mais si cela est le cas tant mieux pour toi

  • merci pour ces reponses mais j'aimerai en avoir d'autres car c'est un investissement important tout de meme , quand vous dites voiture delicate , qu'est ce que cela sous enttend ? j'aimerai vraiment avoir des retours sur des modeles 2013/2014/2015 avec un certains kilometrage pour me faire une bonne idée bon dimanche R T
  • Choisir un RR sport à partir de 2010 ( moteur Boite pont BMW ) en tdv6 est mon cas , 100000 km sans aucuns soucis si vous faites bien les révisions et surtout huile de transfert et la crépine . Et ne coupé pas le moteur des l'arrêt , attendre 1 minute à chaque fois !!! Évite les problèmes de turbo ! Tous les mois faire marché la Boite de transfert en mode tout terrain pendant quelque mètre et bloque le différentiel en même temps. Cordialement
  • Il manque la moitié du message...?! Un copain est passé de RRS 1ère génération au nouveau RRS et il en est assez content: intérieur plus sympa, courbes arrondies, mais rien de révolutionnaire niveau motorisation... Il ajoute souvent: "voiture irréprochable mais délicate..." A voir
  • Bonjour, Pour mon cas j'ai le TDV8 2009 et niveau fiabilité 0/10 J'ai du changer 2 turbos, 2 vannes EGR, amortisseurs, defap, facture tres salé avant d'avoir a rouler tranquille, tout ca alors que le véhicule a tout juste 100.000km Heureusement ya plus de soucis
  • bj j'ai un tdv6 hse sport de 2006 ras aucuns problèmes
  • Bonjour, J'ai eu des X5 pendant 10 ans... Je possède un RRS SDV6 depuis qques mois et la grande différence se situe au niveau du confort de conduite. Le RR est un salon sur roues... Quant au niveau fiabilité, difficile de dire: tout dépend du style de conduite, de l'origine du véhicule, des entretiens, de la compétence des concessionnaires et garagistes.... Pour l'instant RAS: le Range est un vrai 4x4, boîte auto sympa... À part que RR est plus pataud, les finitions sont de moindre qualité par rapport à BM, Audi ou Porsche, idem pour l'électronique... Si c'est pour "entrer dans la marque", je te conseille d'acheter une occasion et de voir si la voiture te convient... C'est ce que j'ai fait avec un modèle 1ère génération (2013)... Si je suis déçu, je retourne chez BM ou Audi... Si je suis satisfait, j'irai vers le nouveau modèle (2013-)... Cdt, iP
  • Bonjour J'ai un RR TV6 HSE de 2007 avec 105.000 km. Deux problèmes jusqu'à présent :alternateur + batterie et 1 moteur de verrouillage de porte avant. Conclusion : voiture extraordinaire à conduire et confortable . Inconvénient : son prix d'achat élevé ... mais bon elle vaut sont prix ! Voiture beaucoup plus chaleureuse et agréable que la BMW X5 ...c'est mon avis ,mais les gouts et les couleurs ca se discute ! Bonne route à vous !
  • Bonjour, je possède un RRS SDV6 Autobiography de 2012 donc génération Tata. A ma connaissance le moteur est le V6 Ford-PSA et la boite de vitesse une ZF HP8. Il a 142000 km et aucun problème. Révisions constructeur et aussi attendre avant de couper le moteur pour que les turbos soient bien lubrifiés . Et toujours ce style et cette douceur de conduite inimitables, et cette maniabilité et réactivité surprenantes pour un véhicule de cette masse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils