Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein à main problème RR sport 2011

Bonjour à tous,premier post hélas car premier problème...range rover sport 2011 TDV6 acheté il y a moins d'un mois pas de souci marquant mais aujourd'hui le frein à main clignote et fait un bruit horrible quand on essaie de le désactiver. Il ne se désactive pas de surcroît donc voiture bloquée ? Grace aux forums, j'ai bien trouvé le câble et sa boucle sous le porte gobelets. Voiture démarrée ou pas, le voyant P qui clignote, je tire la boucle, le câble vient en forçant un peu mais au lieu de d'éteindre le voyant P reste clignotant et les symptômes sont les mêmes.

Une idée ? Merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Frein à main problème RR sport 2011

  • Bonjour. J'ai eu ce problème récurrent sur le RR. Il a fallu changer le frein à main électrique. Seule solution. Mauvaise nouvelle, désolé.

  • Bonjour , j'ai eu le problème , frein à main électrique à remplacer , de mémoire coût entre 1000 et 1500 euros . Super 4x4 mais pièces hors de prix .

  • bonjour,

    ça doit être de l'usure normal au fil des années allez chez un garage indépendant la note

    sera moins salée, pour mon land rover sport autobiography sdv6 de l'année 2014 je fais ainsi

    bon courage.

  • Après un problème similaire, le moteur était HS: 2000€

  • Bonjour

    j ai eu le même souci en Belgique - véhicule bloqué - j ai essayé de tirer le câble sous le porte gobelet mais en vain et le mécano de la concession m a également fait débrancher la batterie pendant 10 minute pour réinitialisation mais le pb a persisté malheureusement - j ai dû me faire remorquer jusqu à une concession Land rover et ils m ont changer le frein de parking auto ( coût 1500 euros avec la main d'œuvre)

    courage à vous

    cdt Philippe

  • oups...je serais curieux de savoir ce qui se passe vraiment quand on tire cette boucle qui est censée être un peu le déblocage manuel (enfin si j'ai bien compris) , ..et là le câble se tire mais rien..je cherche un schéma explicatif du système mais pour le moment pas grand chose dans la besace !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils