Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein a main RRS tdv8 2009

Bonjour à tous , voila mon problème: ce soir en garant mon RRS tdv8 en actionnant le frein a main , un très gros grincement s'est fait entendre. J'ai vu sur certain post que cela venait du frein à main et que c'est un peu une maladie sur ces modèles. Donc ma question n'est pas: quel est ce bruit ! mais ou se trouve le moteur du frein à main ? sur les étriers ou à l’intérieur du disque ? avez vous une idée du prix ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question frein a main RRS tdv8 2009

  • Bonjour à tous , je reviens vers vous concernant mon problème de frein à main. Ce weekend je devais aller en Alsace mais je n'avais pas eu le temps de regarder mon problème de frein. Je n'utilisais que le frein de parc sur la boite , mais en m’arrêtant a la station pour faire le plein , la boulette !!! j'ai actionné le frein à main sans faire attention!!! Et la Galère !!! le frein ne se desserre plus . J'ai actionné le câble de sécurité à l’intérieur mais rien. Du coup on sort la caisse a outils et démontage. Mes garnitures ne sont pas usées et le moteur à l'air de fonctionner. J'ai démonté les garnitures du frein à main et j'ai put rentrer comme ça. Si les garniture sont bonnes , quel peut être la source du problème ? Merci d'avance pour vos réponses
  • Bonsoir le frein à main est il resté grippé ? Avez vous eu besoin de le débloquer manuellement en débloquant le câble au niveau du bouton du frein à main ? Le coût du changement du moteur plus la tringlerie et éventuellement les disques et plaquettes environ 2000 euros Cordialement
  • Bonjour a tous et un grand merci pour vos réponses. Pour le moment je n'ai pas eu le temps de démonter quoi que ce soit, quand je met le frein à amin il il y a un gros grincement , je penses donc comme vous à une usure importante des garnitures, et donc le moteur tire en fin de course. Pour le moment je roule comme ça et j'utilise le frein de parc. Dés que j'ai 5 min je démonte et je vous tiendrais au courant.
  • Bonjour Pieter 320 oui absolument du vécu sur mon rrs tdv8 de 2008 Cordialement
  • bonjour, avez vous regarde l'état de vos garnitures à l'intérieur de vos disques, moi je commencerais par la le mien est un modèle de 2005;
  • Bonjour, Oui il s’agit d’un problème souvent rencontré sur ce modèle. La difficulté est de trouver l’origine et souvent on vous proposera une intervention qui n’aura pas forcément un résultat positif. L’important est le diagnostic d’origine de la panne. Mécanique ou électrique ? C’est la question et le concessionnaire n’a pas forcément la bonne réponse. Le p’tit mécano du coin, encore moins.. sauf s’il connaît bien le véhicule. Si vous avez un problème de serrage des mâchoires sachez qu’il y a un accès au cabre manuel depuis la console centrale vers les porte-gobelets. Sinon, je vous déconseille d’utiliser tout simplement le frein de Parc parfaitement inutile sur un boite auto. Enfin, trouvez celui qui sera vous donner le bon diagnostic et faites faire l’intervention par celui le plus qualifié.. Courage. Cdt.
  • Bonsoir, 2000 €, c'est déjà un budget !! C'est du vécu. ? Cordialement, Pieter 320.
  • Bonjour avez vous desserrez le réglage qui vous donne la course exact de vos garnitures peut être sont tel trop tendu?
  • Bonjour, C'est un "mystère" !!!! - Raisonnement par déduction- Si le câble "est libre", ainsi que les garnitures et les pivots, le problème se situe alors au niveau du moteur. Cordialement. Pieter 320.
    • @pieter320 bonjour, Est-il possible que cela peut venir de la carte dans le boîtier ? Car j'ai le même problème ( les garniture ok !! ) vérification du moteur en direct il fonctionne , les engrenages en parfait état pourtant j'ai le gros grincement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils