Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein de parking RRS 2007

Bonjour à tous, J'espère qu un membre (ou plusieurs), pourra m aider , je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà un problème sur le frein de parking électrique En effet , celui ci se mets normalement avec un bruit inchangé par rapport à d'habitude mais impossible de l'enlever. La seule façon est de mettre le levier de vitesse sur drive et de démarrer et alors il s'enlève automatiquement. Faut il remplacer le système complet , est ce facile à faire ( valise , pas valise ???) Je pense a l'interrupteur qui se situe dans la voiture mais je souhaiterai avoir votre avis D'avance merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Frein de parking RRS 2007

  • Bonjour Bastou 45 Pour l'instant rien de bien méchant mais si le bruit change quand tu mets le frein vois rapidement à l'intérieur des disques arrières les mâchoires du dit frein de parking.
  • Ah mon message est parti trop vite !!!! Je vous disais donc que pour débloquer le frein à main, il faut passer en D et légèrement accélérer pour fair avancer la voiture et le frein se débloque automatiquement. Cordialement RB
  • Bingo c'était juste le basculeur qui ce trouve dans la voiture
  • Merci pour vos réponses, je vais commencer par changer le switch qui se trouve dans le véhicule et on verra bien si cela fonctionne de nouveau. On commence par le plus simple et on avise merci encore Je vous tiendrai au courant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils