Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein de stationnement enclenché et bloqué

Bonjour chers amis et chers membres, j'ai un gros souci avec le frein de stationnement qui est resté enclenché et bloqué , immobilisant le véhicule. le voyant est allumé et clignotant sur le tableau de bord Que faut-il faire pour le débloquer? Merci pour vos réactions.

Consulter les 6 réponses à la question frein de stationnement enclenché et bloqué

  • Salut OLISAM, et merci pour votre aide. J'avoue que j'ai aussi eu un souci avec l'enclenchement 4x4 moteur de la boite de transfert que j'ai donc débranché puisque je roule en ville. A part ç a en termes de confort de conduite et confort de l'habitacle je suis assez satisfait du RRS par rapport au BMW X5 que j'ai.
  • Content d'avoir pu t'aider. Mise à part ça,satisfait du RANGE?
  • Bonsoir Arcane 1er et Olisam. Vraiment vous dire merci. la solution a bien marché. seulement il fallait effectivement caler les pneus arrières. THKS.
  • Bonsoir Arcan 1er et Olisam, merci pour votre contribution . j'applique et je reviens vers vous.
  • Il te faut demonter la console centrale et tu trouveras un petit câble avec une boucle au bout,en tirant dessus tu débloquera le frein.
  • Bonjour, voici une solution de dépannage; sous les portes gobelets de la console centrale il y a un anneau sous le bouchon. il faut tirer dessus fermement avec un tournevis et le crochet apres avoir calé les roues arrieres avec des cales. tenez moi au courant car je ne sais pas si tous les range sport ont ce bouchon . Pascal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils