Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Freinage

Bonjour, Certains d'entre vous ont ils optimisés le freinage en changeant plaquettes, système global, disques? Merci d'avance. Droug

Consulter les 3 réponses à la question Freinage

• Bonjour, Cela dépend de ce que vous entendez par optimisation! Le freinage du TD V 8 ou du V 8 est bien suffisant pour la bête, largement pour une utilisation normale. Cependant il existe des pièces ultra, pour un freinage ultra et le prix est en conséquence. Si le coût n'est pas un problème, vous pouvez optimiser un meilleur freinage en pensant à remplacer tout le système (disques et supports d'étriers plus gros pour le TDV6 de 2,7, et bouches de refroidissements spécifiques vers l'intérieur des jantes pour le V8. [Là faut aller chercher dans le tuning et un préparateur. Pensez aussi aux jantes celles d'origines ne laissent pas suffisamment d'aération. Avec çà 30% d'optimisation au contrôle technique, et sur route c'est énorme. Trouvez des contacts, UK et US.}
  • Bonjour, l'amélioration est faisable. Pour la solution la plus économique, vous trouverez sur Internet des qualités de plaquettes à vocation plus sportive. J'ai eu l'occasion de tester ce type de plaquettes sur un de mes précédentes véhicules (pas de RR). Le freinage est plus mordant, mais il n'y a pas de mystère, cela passe forcément par un meilleur coefficient de frottement des plaquettes (accrochage plus agressif) donc par une usure plus rapide des disques. Gros bémol, lors de tests un peu trop poussés j'ai fait chauffer mes disques, résultat un disque voilé et forte vibration de la voiture au freinage. Sur le RRS TDV8, la monte d'origine en BREMBO est amplement suffisante pour les situations de la vie courante. Par contre quand les disques sont trop chauds, les choses se corsent...
  • Bonjour, j'ai changé juste les plaquettes de frein dans un centre frein et pneu. le freinage et le même a part que c'est moins cher que chez Land Rover.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.