Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée Bleue au démarrage

Bonsoir, Ce weekend, j'étais sur un rallye près de Deauville et mon RR est résté toute la journée dehors avec une température de 5 /6 ° Au moment de repartir, j'ai décidé de mettre en route le moteur pour faire chauffer et j'ai mis le chauffage.Il est apparu une grosse fumée bleue sous le moteur, j'ai aussitôt tout arrêté dont le chauffage. Après nouvel essai, étant bloqué dans la campagne, plus de fumée et je suis rentré sur la RP en vérifiant régulièrement si la fumée était toujours là mais plus rien. Quelqu'un à déjà eu ce phénomène au démarrage, quelqu'un me dit que cela vient du Webasto et que cela est normal?? Merci et bonne soirée RB

Consulter les 6 réponses à la question Fumée Bleue au démarrage

  • pas de souci ,c'est bien le webasto qui se met en marche ;,il a son propre pot d'échappement bien visible en soulevant le capot. Pour répondre à Patfab30 effectivement d'après les problèmes exposer sur ce forum et ailleurs , le TDV8 apparaît comme un véhicule à problèmes ,rien à voir avec le TDV6 qui lui ne souffre pas des nombreux problèmes soulevé par ces utilisateur ! Le RRS TDV6 reste quand même un véhicule absolument fabuleux ! et quel plaisir à son volant ....
  • Bonjour, faites comme moi vendez le ! Je suis propriétaire d'un RRS hse sport tdv8 depuis 1 an . Véhicule de 2007 acheté avec 127000 kms au compteur et que des m.... ! ! Résultat il est en dépôt vente . Pb de coupure moteur , pb de défaut moteur, pb de frein à l'Ain automatique etc........ je n en pleut plus et mon portefeuille aussi.
  • Bonsoir Oui c'est votre chauffage d'appoint qui fonctionne tant que le moteur ne peut fournir des calories!
  • Bonjour, Je n'ai pas connu votre problème, il semble que vous pouvez vous fier à la réponse de SEBASTIEN68960 ou lesdobs ou luis14rrs. Je suis d'accord mon RRS TDV6 2006 a 153 Km continue d'être au TOP, entretenu régulièrement et je n'ai aucun souci. Bien à vous
  • Bonjour Merci à vous pour votre réponse, mais comme d'habitude, il dort au garage, je n'ai pas été confronté à cette fumée !! Vous avez raison, le Tdv6 est un bon véhicule, le mien à 230 000 klms et parfois quelques petits soucis comme la durite de l'intercooler qui était à changé mais dans l'ensemble, et l'encrassement du moteur (roulant en RP) mais un bon nettoyage à l'hydrogène et après 3000 klm, tout est revenu dans l'ordre Je suis d'accord avec vous, c'est un bon véhicule, agréable à conduire . Bonne journée à vous Cordialement Roger
  • bonjour, en effet c'est le webasto de réchauffage de gasoil qui se met en route quand la température baisse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils