Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

hdc non disponible , défaut suspension ,

bonjour a tous ? je sollicite vos connaissances , voila j ai un range sport de 2007 avec 171000 kms , et j ai actuellement un soucis (de plus vous me direz ) j ai le voyant hdc non disponibles qui s est affiché ensuite défaut suspension , suspension rabaissée , vitesse limité . voila tous les messages qui se sont affichés . Dépose du range chez Land a Chartres et ils me changent le compresseur de suspension , recuperation du véhicule et le lendemain exactement les memes messages . quelqu uns a t il eu ce genre de problème ? car maintenant Land me dit c est le turbo !! Et comme bizarrement j ai pas confiance en eux , ils facturent a tour de bras . De plus suite au remplacement du compresseur ils n ont jamais voulus me rendre l ancien alors qu ils m ont facturés un neuf . donc je vous laisse imaginer l ambiance avec eux !!! merci a tous pour votre collaboration 0684546333 ou eric.vanstaen@wanadoo.fr

Consulter les 4 réponses à la question hdc non disponible , défaut suspension ,

  • Bonjour, Bizarre ces messages d'erreurs, si LR à changé le compresseur et que les messages subsistent, il sont peut être oublié de les effacer avec la valise ?? Sauf erreur, le turbo n'a rien à voir avec le système de suspension et qu'ils ne veuillent pas restituer l'ancien, n'est pas normal surtout au prix des heures de mains d'oeuvre !! Il y a sur le net des vendeurs en France ou en GB qui aurait pu vous fournir un compresseur moitié moins chère que chez LR et un petit garage local aurait pu vous l'installer voire vous même si vous pouvez louer un pont pour le faire et la facture aurait été diminué de moitié au moins .....c'est ce que je ferai sur le mien au moment voulu... Bon courage à vous Cordialement Roger
  • J"ai le même problème ça vient du compresseur et ça coûte 1500€. Slts.
  • Bonjour Librekomlair, Je pense que vous avez raison, votre concession LR n'est pas fiable et détruit l'image de la marque, se sont des Charlots à Chartres visiblement. Personnellement, je ne vois pas la synergie entre la suspension pneumatique et le Turbo, en fait, il n'y en a pas, ou alors, il faut que votre concession nous l'explique... A tout le moins, la concession LR ne vous a pas rendu votre compresseur après changement car il fonctionnait sans doute très bien. Le compresseur peut effectivement être défaillant (ça s'entend très bien) mais il y a d'autres sources de problèmes sur la suspension : - perte de pression dans le système - capteurs de hauteur défaillants Dans les 2 cas, vous aurez les symptômes que vous décrivez. Attention, le prix d'un Turbo neuf avoisine les 6000 € !!! Trouvez un autre diagnostic de votre panne qui vous coût un bras. J'ai un RRS TDV6 de 2006 156 000 km et toujours ZERO défaut... ça vous laissera songeur sans doute, mais le RRS est plutôt fiable. Courage. Bien Cordialement.
  • Oui moi non plus je ne vois pas le lien , de plus j ai téléphoné à 6 concessionnaires et ils ne voient pas trop le rapport non plus surtout que le message est apparu a l arrêt vehicule au ralenti . Même le service technique du service client est du même avis que le concessionnaire , sauf qu il faut savoir qu ils ne sont pas mieux . J ai eu en mars un souci électrique à savoir mon vehicule se mettait en sécurité , plus de console centrale , warning , et il ne démarre plus si on le coupe . A la finale ils ont changé le boîtier cjb , le bloc compteur et 2500 euro de facture , vehicule immobilisé 4 mois et demi car ils ne trouvaient pas la panne tellement ils sont bon . De plus ils ont voulu me facturer une batterie hs alors qu elle était neuve . Récupération du vehicule rayé etc ... Affaire à suivre , ça sent la procédure . Merci pour votre réponse !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils