Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

impossible de se connecter en Bluetooth

J'ai acheté un range ROVER sport de 2010 tdv6 HSE .Au volant il y a bien les commandes pour le téléphone mais impossible de se connecter en Bluetooth alors que le système à l'écran indique " pas de téléphone" . Ce range sport ne serait pas équiper totalement pour le Bluetooth. Est il possible de compléter l'équipement pour avoir le Bluetooth. Et comment faire. Merci d'avance pour l'aide

Consulter les 10 réponses à la question impossible de se connecter en Bluetooth

  • Bonsoir, Non ça n'est pas natif. J'ai un HSE de 2005 avec reconnaissance vocal et le Bluetooth n'est pas activable. Message : phone no fited Sinon je sais que c'est possible il y a le code 2121 à mettre. Quelqu'un sait-il ce qu'il faut rajouter comme équipement ?
  • Bonsoir, j'ai également un HSE. La radio du HSE a la fonction Bluetooth qu'il faut accorder avec sont tel portable. C'est normalement natif il n'y a rien a rajouter. En+ il y a le mode téléphone pour ceux qui ont l'équipement en option comme le mien ais là il s'agit en général d'enclencher le téléphone compatible sur une base qui se trouve généralement sous le capot de la console centrale. Il faut aller dans le menu de la radio et ajouter le tel en Bluetooth après avoir rendu son tel visible....cordialement, Pascal
  • Bonsoir, J'ai également acheté un RRS hse de 2011, pour le Bluetooth il faut mettre le contact Rechercher sur son téléphone les appareils Bluetooth Ajouter le range "LAND ROVER " Et entrer le code 2121 sur le portable. Voilà il doit y avoir un message du range pour confirmer la connexion. Si votre téléphone ne trouve pas land rover après une recherche essayer de démarrer la voiture pour effectuer la recherche Bluetooth. J'ai un doute je ne me souviens plus exactement de la procédure.
  • Bonsoir JMB, il s'agit d'un modèle 2010, depuis 2005 il y a eu des évolutions. pour ce qui concerne le Bluetooth, normalement il n'y a pas d'équipement à ajouter. C'est interne au poste donc natif.
  • Merci pour vos compléments JMB et elsergiog, joyeux noël
  • Bonjour, J'ai déjà mis un commentaire sur ce sujet qui m'a permis d'appairer mon iPhone 5 avec le rrs 2011. Voila une petite vidéo explicative en anglais. http://www.youtube.com/watch?v=Y9aul-bZ5Ns&sns=em Regardez aussi dans le mode d'emploi de la voiture si le hse de 2010 est équipé du Bluetooth. A mon humble avis sans aucun doute ! Bon courage pour votre installation. Je vais rechercher un lien pour télécharger les documents land rover sur le site officiel. Et je le reporterai en commentaire.
  • Bonjour Canouche1955, Je viens d'acheter un RRS TDV6 HSE de 2010 et suis confronté au même problème que vous. J'ai bien le commande du télephone sur le volant,la fonction télephone accessible sur l'écran tactile,mais lorsque je recherche le range avec mon téléphone (un Iphone 3) il ne le trouve pas. J'ai également essayé avec d'autre portable plus récent , notammant l'iphone 5 du chef d'atelier land rover et rien n'y fait! Ce dernier me dit que mon véhicule n'ai sans doute pas équipé du bluetooth, ce qui me semble assez extraordinaire . j'imagine assez peu qu'il y ai autre chose à faire qu'une modification des paramétres du RRS pour actver ce bluetooth...mais visiblement land rover ne fait rien pour ça. Avez vous réussi à resoudre ce problème. cordialement
  • Bonjour FREDBLUE Réponse de LAND ROVER je dois configurer mon téléphone en changant le logiciel ( dont la référence se trouve sur le site de LAND ROVER ) Dès que je l'aurai fait je transmettrai le résultat. Cordialement
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème. le vendeur m'a confirmé qu'il y avait le blutooth mais je commence à en douter. j'ai également les commandes au volant. Avez vous eu d'autres informations ?Merci par avance
  • J'ai essayé avec la radio pas de résultat . Impossible de se connecter en Bluetooth. D'après un concessionnaire LAND ROVER ce range sport tv6 HSE de 2010 ne serait pas équipe du Bluetooth. Mais il ne m'a pas complètement convaincu. Le véhicule présente pourtant tout l'équipement au volant et sur l'écran. Peut être qu'il manque un boîtier ou autre chose pour que le Bluetooth fonctionne. Qui peut me donner un conseil ? Merci d'avance pour la réponse et bonne fête de fin d'année

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils