Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

IPHONE QUI NE S APPAREILLE PAS AUTOMATIQUEMENT

Bonjour, Si mon IPHONE est détecté, il ne s'appareille pas automatiquement et je dois à chaque fois l'appareiller en rentrant le code 2121 puis le jumeler. Merci pour votre aide sur la procédure à suivre pour qu'il s'appareille automatiquement.

Consulter les 11 réponses à la question IPHONE QUI NE S APPAREILLE PAS AUTOMATIQUEMENT

  • J'espère que ce sera lisible. Téléphone 314 Ecran du téléphone – tableau de bord 1. Icône d'état d'appel 2. Etat d'appel/ID de l'appelant/Appel reçu ou Numéro composé 3. Horloge 4. Nom de l'opérateur de réseau 5. Indicateur de puissance du signal En outre, les messages de confirmation et d'erreur s'affichent à l'écran (voir exemples ci-dessus). Ces messages et leur signification sont abordés dans les chapitres correspondants du présent manuel. CONFIGURATION BLUETOOTH Fonctionnement du Bluetooth Code d'accès Bluetooth Le code d'accès à quatre chiffres requis pour le jumelage Bluetooth est le 2121. Jumelage de votre téléphone au véhicule Si votre téléphone portable est doté de la technologie sans fil Bluetooth, vous devrez le jumeler au véhicule. Vous trouverez également une description du processus de jumelage dans le mode d'emploi de votre téléphone portable. 1. Avec le contact du véhicule établi, sélectionnez la fonction Bluetooth sur votre téléphone portable. 2. Lancez la fonction de recherche sur votre téléphone. Cette recherche varie selon le téléphone/fabricant (reportez-vous au mode d'emploi de votre téléphone portable pour en savoir plus). D'une manière générale, pour chercher un autre périphérique à technologie sans fil, la portée de recherche doit être de 10 mètres maximum. 3. LAND ROVER apparaît dans la liste des périphériques de votre téléphone portable. Sélectionnez-le. L'utilisateur peut personnaliser LAND ROVER et mettre, par exemple, le numéro d'immatriculation du véhicule. 4. L'écran de votre téléphone portable vous demande alors votre code d'accès Bluetooth. Saisissez 2121 sur le clavier numérique de votre téléphone. 5. Une fois le code accepté, le système vous permet d'utiliser le mode Bluetooth. Note : Vous pouvez jumeler 8 téléphones portables maximum avec le véhicule. 6CD-465 NETWORK 14 : 54 1 3 5 2 4 E91038 Phone Off Phone Error Phone Off Need SIM E91040 No Phone Fitted 315 Téléphone Note : Si plusieurs téléphones Bluetooth jumelés sont détectés, le système sélectionne automatiquement le dernier téléphone utilisé en mode Bluetooth (le cas échéant). Note : Un téléphone posé sur sa station d'accueil a toujours la priorité sur l'utilisation du sans fil. Vous pouvez également donner la priorité aux autres téléphones en désactivant le mode Bluetooth de votre téléphone portable. Note : Si vous sélectionnez le répertoire quand le téléphone est connecté via Bluetooth, l'écran affichera pendant 30 secondes le message Memory Empty (mémoire vide). CONFIGURATION DE TELEPHONE Sélection du mode téléphone Une fois votre téléphone rattaché à sa station d'accueil et allumé, vous pouvez sélectionner le système de téléphone du véhicule. Appuyez brièvement sur le bouton de Téléphone (indiqué par une flèche) ou appuyez sur le bouton de Connexion sur le volant. Le fonctionnement du téléphone est confirmé sur l'écran. Note : Si aucune action n'est effectuée par l'utilisateur dans les 30 secondes qui suivent la sélection du mode Téléphone, le système retourne automatiquement au mode Audio, ce qui veut dire que vous devrez resélectionner le mode Téléphone. Si votre véhicule n'est pas équipé d'un système de téléphone, No Phone fitted (pas de téléphone) apparaît lorsque vous sélectionnez le mode Téléphone. Si le téléphone n'a pas de carte SIM, Need SIM (pas de SIM) apparaît. Pour quitter le mode Téléphone, appuyez brièvement sur le bouton C d'annulation et appuyez sur le bouton de Déconnexion du volant. F O YZ 6CD-465 NETWORK 14 : 54 1 2 3 4 5 6 E91041
  • Pour ce qui est de ton problème de batterie, sache que le contact mis, sans que le moteur tourne, pompe pas mal de courant. J'ai eu le même cas, en cherchant à connecter ce fichu téléphone. Pour peu que tes plafonniers soient allumés, la radio et la ventilation en marche, moins d'une heure pour mettre la batterie à plat.
  • Bonsoir, Pour ma part je n'ai pas trouvé la solution...Chaque fois, ou presque, que je reprenais mon véhicule, la liaison était interrompue ; il fallait que je reconnecte. J'utilisais pour se faire mon NOKIA N96 acheté en 2009. Je viens de racheter un SANGSUNG Galaxy et là, miracle! La liaison se fait tout de suite. J'ai répété le scénario plusieurs fois et ça marche. Ce qui m'étonne dans ton cas, c'est que tu as un IPhone 5, donc du dernier cri ; il ne devrait pas y avoir de problème. Sur ton IPhone, es tu sûr d'avoir bien activé le Bluetooth. Bon courage. Tiens moi informé. Alain
  • Bonsoir, je dois faire un truc de travers parce je fais bien tout ca mais je ne détecte pas mon iphone 5. Je mets bien la clé en posi 2 (c'est à dire avec tout les voyants qui s'allument juste avant le démarrage). J'active mon Bluetooth, et là...rien pas de nouveaux appareils détectés. J'ai même essayé sur l'iphone avec partage de connexion, et tjrs rien. D'ailleurs ça m'a permis de déceler un pb : Ma clé en position 2 (avec les voyants) après 5 min me pompe ma batterie et je ne plus plus démarrer. Il a fallu un coup de jus par cables pour qu'elle reparte, c'est pas normal non?!! Merci pour votre aide.
  • Bonjour, Ces qq explications issus du guide, devraient vous aider. A condition de bien lire et de prendre son temps. Faire ces manipulations avec le contact mis, sans mettre le moteur en route! (Clé sur position 2) Pour ma part je l'ai fait des dizaines de fois avant de me rendre compte qu'il fallait mettre cette fichue clé surf 2.
  • Bonsoir messieurs , j'ai enfin mon RRS depuis hier :-) par contre moi je n'arrive (ne sait pas) comment faire pour aller dans les réglages pour connecter mon iPhone. J'appuie sur "menu" mais j'ai uniquement droit à un menu limité (RDS, son.. ) mais pas de un choix pour la connexion. Merci pour votre aide..
  • Bonjour, même problème à chaque coupure de contact je suis obligé de rentrer le code 2121 Comment mémoriser le code ?
  • Hélas Non! Ca ne marche qu'une seule fois. Dès que l'on actionne une deuxième fois le démarreur, le téléphone n'est plus connecté. A chaque redémarrage il faut paramétrer à nouveau. Il doit bien y avoir une solution...
  • Mettre le contact de la RRS en position 2. 1) allez dans Réglages. 2) allez dans Partage de connexion. 3) activer Partage de connexion. 4) l'iphone va vous demander d'activer le Bluetooth, choisir activez. 5) allez dans réglages, bluetooth, clic sur Land Rover. En principe, ça devrait marcher définitivement.
  • Moi aussi j'ai ce problème avec l'Iphone sur mon RRS TDV6 de 2007. J'aimerais bien en savoir plus... Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils