Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide refroidissement minimum !

Bonjour, j'ai mon RRS TDV8 de 2008 depuis 9 mois environ et que j'ai acheter d'occasion il a 85000km et c'est déjà la deuxième fois que je reçois l'information " niveau liquide refroidissement minimum " bien sur je remet le niveau bon a chaque fois, et c'est reparti, mais, je trouve qu'en 9 mois devoir en remettre quasi 1 bon litre à chaque fois c'est beaucoup !!!!! non. Quelqu'un connait il ce problème, si cela est un problème a moins que cela ne soit normal, avec mon ancienne voiture je n'ai jamais eu ce cas de figure mais pour un RRS c'est peut êtres pas anormale, si vous pouvez m'aider je vous en serait reconnaissant, merci. André

Consulter les 6 réponses à la question Liquide refroidissement minimum !

  • Quel kilométrage parcourez-vous entre chaque remise à niveau du liquide de refroidissement ?
  • bonjour, j'ai eu un problème de fuite de liquide de refroidissement, le matin à froid il fumait blanc.. mon garagiste a détecté le rechauffeur de vanne egr, depuis pus de problème.
  • J'ai aussi eu le probleme sur unrrs essence 4.4 l. Ensoulevant le paot plastique qui protege lémoteur j'ai note un suitement en tete de colier et fait changer la durite et le calorstat. Depuis (+20.000 km) pas de prob
  • Bonjour sa doit être la durite qui se trouve au dessus du ventilateur vérifié cette durite j'ai eu le problème sur le mien elle a été ronger par le ventilateur et j avait une micro fuite
  • Bonjour André, Il me semble que sur aucun véhicule il ne soit normal que le niveau baisse ! Il doit y avoir une petite fuite quelque part (1l en 9 mois pas énorme) Commencez par vérifier la ou vous la garer la nuit s'il n'y a pas une petite goutte sous la voiture. Vérifiez sous le capot moteur qu'il n'y ai pas de trace de liquide de refroidissement qui suinterai d'un collier de durite par exemple ... Mathieu
  • En réponse à jeanphillippeyves, quant je l'ai acheter il indiquait 78750 km environ et maintenant j'ai environ 85 - 86000 km. Comme le suggère pintoumat je vais un peu mieux regarder sous la voiture elle dors dans le garage, je n'ai rien vu de particulier mais sans plus, donc je vais un peu mieux regarder, peut êtres aussi en enlevant la coiffe moteur, merci à tous c'est gentil. André

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils