Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manque de puissance à froid sur Range Rover Sport tdv6 SE

Bonjour, ---Je suis allé essayer chez un professionnel toutes marques, un Ranger Rover Sport TDV6 SE, (mais avec options HSE), de 2006, 92 000 km, 3 mois de garantie ou 5 000 km--- ---Au début de l'essai, j'ai pu constater que ce véhicule n'avait aucune puissance à froid. Ce n'est qu'après quelques kilomètres, qu'il a montré sa pleine vigueur !--- ---Au retour, le vendeur me dit que cela est normal, qu'il s'agit d'une sécurité pour que le moteur "chauffe" dans de bonnes conditions !!!--- ---Pouvez vous me donner votre sentiment à ce sujet ?--- ---Quel entretien ou réparation sont à prévoir à ce kilométrage ?--- ---Par avance, je vous remercie !--- ---A vous lire.--- ---Cordialement.--- Xav'87.

Consulter les 10 réponses à la question Manque de puissance à froid sur Range Rover Sport tdv6 SE

• Salutation, je possède un RRS de 2007, et ce que tu décris comme un manque de puissance n'est en fait qu'à froid, la boite auto fait "patiner" les premier rapport de boite d'où ce sentiment de perte de puissance. C'est à dire que le moteur monte un peu dans les tours sans pour autant que tu ailles plus vite. En fait je suis d'accord avec ce que te dit ton vendeur. En fait la boite de vitesse quand tu démarres à froid, détecte que le liquide de refroidissement est froid, (et si tu respectes la mécanique, tu n'accélère pas comme un malade quand ton moteur n'est pas à température) et pour accélérer la monter en température du liquide de refroidissement la boite fait patiner les premiers rapport, pour ma part jusqu'à ce que la jauge de température d'eau touche le premier trait blanc. Après la boite ne fait plus patiner les premiers rappors. Personnellement je trouve ça un peu débile mais bon c'est pas moi qui ai programmer ma boite. Voilà j'espère que cela répondra à ta question. Cordialement
  • Bonjour; ça pue l'arnaque: Kilométrage bidon, sécurité bidon..... Vendeur prêt à tout pour vendre un véhicule. Donc garage à éviter ou à conseiller à ton pire ennemi.
  • bonjour.voir entre autre le compresseur d'air. et absolument pas nornal le manque de puissance à froid!!
  • Bonjour Xav'87, Si vous cherchez un bon conseil pour votre acquisition, alors écoutez celui-ci : N'achetez pas ce RRS, ce que vous décriez n'est absolument pas normal du tout et laisse présager des ennuies à plus finir.. Voilà, libre à vous. Cdt.
  • Je possede un RRS V8 de 2008, 155000 Km , le service aprés ventes de Land Rover est déplorable, ma voiture est restée plus de 10 jours dans un garage sans que rien ne soit fait ( zéro facture ) on vient de changer des pieces et le désordre ne change pas. La vidange de la boite coute environ 600 € , il faut changer trés souvent les silents blocs avant et arriere en utilisation normale. C'est une voiture fantastique quand elle n'est pas au garage, mais vraiment fanstatique de confort de puissance et de sécurité quand elle n'est pas au garage ....... bon courage soyez curieux pour les kilometres .
  • Bonjour pas normal du tout la puissance est la identique à froid comme à chaud pas très sérieux ou incompétent votre vendeur. Cordialement
  • bonjour, pas correcte, le RRS devrait avoir sa puissance depuis le début quand il fonctionne normalement. A froid il arrive qu'il fasse plus de bruit pendant 30s ou 60s (mecanisme des vannes EGR je crois mais pas sur) et c'est tout, mais au niveau puissance il devrait répondre directement a la pédale d'acceleration..perso je vous déconseille range rover, marque avec un service très cher et deplorable en générale (il doit ya avoir un bon garage sur 15)..
  • Premièrement cette histoire de securite est fausse,de plus il te faudra faire la distribution si cela n'est pas fait voir une vidange de boite. Verifie l'historique du vehicule ,prends le numero de chassi et renseigne toi aupres de chez RANGE;
  • Bonjour, la courroie de distribution a-t-elle été changée ? Je n'ai pas de variation de puissance à froid ou à chaud sur mon 2007. Le peu de km pour ce 2006 m'étonne.......soyez curieux!
  • Si ce ressenti est bien celui la rien d'anormal. Cela ne dure pas non plus sur plusieurs kilomètres. Pour l'instant pas de retour de l'intéressé !!!!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.