psylem
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salutation, je possède un RRS de 2007, et ce que tu décris comme un manque de puissance n'est en fait qu'à froid, la boite auto fait "patiner" les premier rapport de boite d'où ce sentiment de perte de puissance. C'est à dire que le moteur monte un peu dans les tours sans pour autant que tu ailles plus vite. En fait je suis d'accord avec ce que te dit ton vendeur. En fait la boite de vitesse quand tu démarres à froid, détecte que le liquide de refroidissement est froid, (et si tu respectes la mécanique, tu n'accélère pas comme un malade quand ton moteur n'est pas à température) et pour accélérer la monter en température du liquide de refroidissement la boite fait patiner les premiers rapport, pour ma part jusqu'à ce que la jauge de température d'eau touche le premier trait blanc. Après la boite ne fait plus patiner les premiers rappors. Personnellement je trouve ça un peu débile mais bon c'est pas moi qui ai programmer ma boite. Voilà j'espère que cela répondra à ta question. Cordialement