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message défaut moteur

Bonjour Récemment, je viens de rencontrer ce problème sur mon RR Sport Hse. J'ai additionné le produit Bardahl pour nétoyer les vannes EGR. Actuellement, au bout d'environ 500 klm, j'ai moins de fumée à l'accélération après avoir monté plusieurs fois dans les tours afin de décrasser le système. Toutefois, même en mode sport, la relance à l'accélération n'est pas franche, j'attend encore de faire environ 500 klm de plus avant de la porter au garage mais je crains pour la facture car l'heure de main d'oeuvre avoisine les 120 € !!

Consulter les 8 réponses à la question message défaut moteur

  • bonjour j'ai un RR 2007 et j'ai eu le même problème que vous, vannes EGR bouchées le devis chez land rover remplacement de vannes= 1200e par coté .J'ai trouvé le devis un peu salé, et je suis aller dans un garage vers chez moi ils m'ont fait un décalaminage a l'ydrogène durée d'intervention 4h cout 90e TTC résultat plus défaut moteur je consomme bien moins et cela fait trois mois et plus de soucis. Cordialement
  • Bonjour, le remplacement des vannes EGR ne doit pas dépasser 1200€ en tout !! surtout pas chez LAND ROVER !! les vannes EGR coutent 240€ ttc piece ! sinon la meilleure solution les supprimer ! il existe des kit de suppression sur de nombreux sites ( best of land par exemple ) à 80 € le kit ! moi c'est ce que j'ai fait ! et après plus de problèmes ! moteur vif et bien plus agréable! sur le mien pas de voyant moteur allumé et passage à la pollution ok ! voir année et série type du moteur ! sinon allez jeter un oeil sur le site lamdmania dans le forum il y a plein d'infos utiles ! on peut même les supprimer "electroniquement"
  • Bonsoir, Des nouvelles de l'intervention sur RR hse Sport de 2006 de 215 000 klm.. Donc, un intervenant à installé un tuyau dans la prise d'air moteur et l'hydrogène c'est substituée au gasoil pendant ce laps de temps. Nette amélioration à l'accélération mais je fume noir encore, toutefois,la personne m'a indiqué qu'il fallait que je roule entre 3500 et 4000 tours pour évacuer les particules récoltées dans le FAP !! J'ai lu aussi qu'après un traitement comme j'ai déjà fait avec du Bardhal ou hydrogène, il faut attendre 3 à 5000 klm pour voir les effets. Par contre, coté consommation, je ne vois pas encore de différence mais compte tenu du nombre de radars au kl en RP, il m'est difficile de décrasser mon FAP !!
  • bonsoir d'après les explications du garage le décalaminage a l'hydrogène se passe de la façon suivante,il mette le tuyau de la machine a l'aspiration vers le filtre a air,démarre le moteur,et injecte de l'hydrogène qui explose a l’intérieur des vannes EGR et les particules sortent par le pot d’échappement,mais c'est assez long environ 4 h et de temps en temps ont augmente le régime moteur je ne suis pas mécano mais le résultat est bleffant cordialement
  • pour le TDV8 malheureusement le diag de land rover est certainement le bon ! en fait souvent c'est un petit modul electronique qui gère les turbos qui déconne et pas les turbos , mais pour les changer c'est le même boulot (énorme car il faut déposer la caisse du range pour accéder aux turbos et aux modules !!) pour faire baisser la facture il y a en hollande de très bons fournisseurs de turbos en échange standart ( mini 50% de moins q'un neuf ) et je te recommande d'aller faire l'opération chez une concession en belgique! beaucoup beaucoup moins chère qu'en france ! tu peux arriver à une addition finale à moins de 5000€
  • Bonjour, merci mais c koi un décalaminage a l'hydrogène? Est sur koi ils font sa?
  • Eh bien je viens de prendre rendez vous pour demain après midi avec la société Eco Green sur Paris pour nettoyage de mon moteur avec le système à l'hydrogène. En espérant que cela va résoudre mes problèmes de trous à la reprise et fumée noire à l'accélération. Je ne manquerai pas de vous donner des infos suite à cette intervention (à domicile) Cdt
  • J'ai le Même soucis que vous sur RRS TDV8 2009 "Défaut moteur" avec la voiture qui roule a maxi 40km/h, je l'ai amener a plusieurs garage et plusieurs diagnostic, Le dernier diagnostic en région parisienne chez un spécialiste LAND ROVER les 2 turbo's, 7000€ de devis, un autre garage me parle de décrassage moteur, jai eu droit a FAP... etc la jattend toujours de trouver solution si vous avez des adresses...

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