Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon range HSE sport rebondit des fesses

Bonjour à tous et toutes

j'ai un range HSE sport de 2006

je le retrouve en position basse tous les 5,6 jours. Il reprend sa position après le démarrage !

Et en roulant, l'arrière rebondit !

faut il que je remplace les amortisseurs AR ?

merci pour vos conseils à venir

Consulter les 7 réponses à la question Mon range HSE sport rebondit des fesses

  • juste les coussins d'air AR a remplacer car il Ya une fuite d'air sur un des coussins AR

  • Bjr il semble que votre circuit d'air fuit.... a verifier et eventuellement remplacement du compresseur (cout environ 1000e chez range) si vos amortisseurs sont morts ,(a verifier par un controle tecnique )le cout est d 'environ 1000e par amorisseur si ceux ci sont avec pilotage electronique,sinon cela sera moins cher.....tout ceci vient d 'etre fait sur mon range sport de 2014...depuis j ai retrouve le confort range,bonne chance et cordiales salutations.

  • Sûrement une petite fuite dans un flexible et le compresseur corrige le défaut et au bout d un moment il va lâche j ai eu a peu près le même problème

  • Bonjour déjà si il remontre le compresseur et ok faut voir si un pti support en plastic ´ est pas casser. Aussi voir fusible tant qu'elle le véhicule reste pas au sol ça vas

  • Bonjour

    Sur ce modèle les amortisseurs sont pneumatiques il sajis d'une fuite d air au niveau des amortisseurs ou un problème au niveau du compresseur.

    Vu les symptômes c est probablement au niveau des amortisseurs pneumatiques

    Cordialement

  • Contrôler si pas une fuite d air pulvérisé de l eau savonneuse sur tous le circuit suspension

  • Bonjour,

    Non cela ne vient pas des amortisseurs , mais du boitier de gestion , Problème connu sur modele de 2006.

    Armé vous de patience et surtout d'un bon portefeuille , c'est le début d'une longue série . (Si Range au dessus de 190000 km il faut de toute les façons penser à changer vos 4 amortisseurs . )

    très cordialement .


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils