Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon tableau de bord s'éteint complètement plus aucune réaction et se rallumer 10min plus tard et rebelotte

Bonjour je rencontre un énorme problème avec mon rang Rover tsv6 de 2007 jai le tableau de bord qui s'éteint complètement aucune réaction plus rien de fonctionne Cômme sl j'avais un problème de masse style je suis allez à rang Rover valise ect ect il arrive pas a mettre la mains sur mon problème il mon demander de ramener mon véhicule et de le laisser toute la journée pour bosser dessus avez vous rencontrer se problème s'il vous plaît c'est URGENT MERCI ÉNORMÉMENT

Consulter les 6 réponses à la question Mon tableau de bord s'éteint complètement plus aucune réaction et se rallumer 10min plus tard et rebelotte

  • Bonsoir Roger merci pour votre réponse rapide pour en revenir à mon rang j'ai jamais eu de problème niveau batterie mais c'est juste mon tableau de bord qui deconne tout s'arrête comme si la voiture était garée mais je suis entrain de conduire il s'allume s'éteint plusieurs fois d'affilée j'ai aussi penser à un problème de fusible comment puis je vérifier si mes fusible son défectueux !? Et penser vous que je dois les changer !? Et le Numero 39 ou 68 je dois les vérifier !? Merci énormément de votre reponse
  • Bonjour, Avez vous contrôlé le serrage des cosses batteries ? Assurez vous d'avoir un bon contact entre les bornes et les cosses. Il existe une graisse spéciale qui favorise la continuité. Jean-Marie
  • Bonsoir, Moi, j'ai eu un problème du à la batterie mais au contraire, mon tableau de bord était allumé comme un sapin de Noel !! Je pencherai pour un problème électronique peut être dû à: - du fusible N° 39 ou du n° 68 qui alimentent le groupe d'instruments, - une défaillance de connexion sur la prise alimentant le tableau de bord, - ou une cosse de batterie défectueuse (+ ou -) .... cela fait penser à une perte d'alimentation électrique.... Y a -t-il autre chose qui n'est plus alimenté et qui ne fonctionne plus ??? Bon courage Roger
  • J'ai eu le même probleme sur le mien. Dans un premier temps mon mécano a démonté le tableau de bord puis l'a envoyé à une boite de Marseille qui les répare. En vain des composants avaient plus ou moins fondu. Mon garagiste l'a donc remplacé puis fait étalonner chez Range. Dépense environ mille deux cents euros deux fois moins cher que chez Range Maintenant tout fonctionne parfaitement.
  • Bonjour, voici un lien pour la graisse : http://graisse-belleville.fr/graisse-cosses-de-batteries/72-graisse-anti-sulfates-cosses-de-batteries-tube-150g-3700118500757.html Pour les fusibles (dans la boite à fusibles dernière la boite à gant du bas) il y a une bombe contact que tu trouveras dans tous les magasins d’électronique qui désoxyde et favorise les contacts électrique. Jean-Marie
  • Bonsoir Jean Marie merci de votre reponse aussi rapide niveau batterie depuis le temp que je l'ai jai jamais eu de problème qu'elle es le produit pour favoriser la continuité mais où es ce que je pourrai le trouver s'il vous plaît merci beaucoup !!! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils