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Moteur, range Rover, sport HSE 2,7 l tsv6 HS

Bonjour, je viens de serrer le moteur de mon sport, Range Rover, sport HSE 2,7 l tdv6. Je suis dans l'optique d'en acheter un et vu sur un moteur déjà je souhaiterais avoir des précisions sur les petites choses à ne pas oublier genre kit de distribution toutes ces choses . les petits points à ne pas oublier lorsque je ferai remonter le moteur.

Merci A

Consulter les 7 réponses à la question Moteur, range Rover, sport HSE 2,7 l tsv6 HS

  • Ne jamais prendre un 2,7L c'est un moteur qui n'est pas fiable

  • Changer votre option d'achat

  • Bonjour, uniquement sur ce modèle, il est impératif de changer la pompe à huile quant vous faites la distribution.

  • Faut voir combien de km à la.voiture attention au turbo à y être car pour changé les turbos il faut tombé la caisse

  • Salut,

    Change l'échangeur d'eau au milieu du V en plastique par un en aluminium, change la pompe à Huile par une neuve en 15mm pour plus de pression c'est les nouvelles. La pompe à huile se change à chaque distribution sur ce moteur, c'est une merde cette pompe.


    Retours de gazoils mets en des neufs, fais réviser tous tes injecteurs.

    Mets si des couvres culasses en alu aussi si tu peux.


    Change la distri de la pompe haute pression derrière.


    Change la pompe à eau.


    Et a la fin mets de la 5w40 ou 5w50 ou 10w40 (en fonction du kilométrage du moteur que tu vas acheter, même si je te recommande de changer le vilo par un neuf voire même un forgé et les coussinets de bielles aussi).

    Et fais une reprogrammation par Dijon auto Racing en stage 2 pour supprimer les vannes EGR et le fap débridage moteur, et là tu auras un 2.7 TDV6 au top.


    Petit bonus :

    Si tu veux rajouter un pourcentage de X1R MCR vas-y c'est le top.

    Pense à vidanger ta direction assistée, c'est très important pour le système et Pour éviter les fuites.


    Pont avant et arrière : 25 000 kms

    (Ravenol 75w140)


    Boîte de transfert : 25 000

    (Ravenol DTF-1)


    Boite auto : 60 000 (qualité origine ZF)


    Moteur : 5/8000 max (Ravenol / YACCO / Driven)

    Liquide de refroidissement : tous les 5 ans ou 60 000 (HOLTS)


    Direction assistée :

    Tous les 80 000 ou 6 ans

    (Ravenol SSF)

  • Bonjour, mon RRsport tdv6 de 2014 fonctionne très bien(130.000km seulement) mais j'ai éclaté le moteur de ma Cooper S sur l'autoroute. Mini me réclamait 13800€ pour un échange standard, mon garagiste 8500 € avec garantie de 1 an. Mais c'est lui qui s'occupe de tout, je pense que ton garagiste fera pareil

  • Bonjour, pas forcément la distribution.

    Combien de km à votre voiture.

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