EDOU44641544
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ne jamais prendre un 2,7L c'est un moteur qui n'est pas fiable
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je viens de serrer le moteur de mon sport, Range Rover, sport HSE 2,7 l tdv6. Je suis dans l'optique d'en acheter un et vu sur un moteur déjà je souhaiterais avoir des précisions sur les petites choses à ne pas oublier genre kit de distribution toutes ces choses . les petits points à ne pas oublier lorsque je ferai remonter le moteur.
Merci A
Ne jamais prendre un 2,7L c'est un moteur qui n'est pas fiable
Changer votre option d'achat
Bonjour, uniquement sur ce modèle, il est impératif de changer la pompe à huile quant vous faites la distribution.
Faut voir combien de km à la.voiture attention au turbo à y être car pour changé les turbos il faut tombé la caisse
Salut,
Change l'échangeur d'eau au milieu du V en plastique par un en aluminium, change la pompe à Huile par une neuve en 15mm pour plus de pression c'est les nouvelles. La pompe à huile se change à chaque distribution sur ce moteur, c'est une merde cette pompe.
Retours de gazoils mets en des neufs, fais réviser tous tes injecteurs.
Mets si des couvres culasses en alu aussi si tu peux.
Change la distri de la pompe haute pression derrière.
Change la pompe à eau.
Et a la fin mets de la 5w40 ou 5w50 ou 10w40 (en fonction du kilométrage du moteur que tu vas acheter, même si je te recommande de changer le vilo par un neuf voire même un forgé et les coussinets de bielles aussi).
Et fais une reprogrammation par Dijon auto Racing en stage 2 pour supprimer les vannes EGR et le fap débridage moteur, et là tu auras un 2.7 TDV6 au top.
Petit bonus :
Si tu veux rajouter un pourcentage de X1R MCR vas-y c'est le top.
Pense à vidanger ta direction assistée, c'est très important pour le système et Pour éviter les fuites.
Pont avant et arrière : 25 000 kms
(Ravenol 75w140)
Boîte de transfert : 25 000
(Ravenol DTF-1)
Boite auto : 60 000 (qualité origine ZF)
Moteur : 5/8000 max (Ravenol / YACCO / Driven)
Liquide de refroidissement : tous les 5 ans ou 60 000 (HOLTS)
Direction assistée :
Tous les 80 000 ou 6 ans
(Ravenol SSF)
Bonjour, mon RRsport tdv6 de 2014 fonctionne très bien(130.000km seulement) mais j'ai éclaté le moteur de ma Cooper S sur l'autoroute. Mini me réclamait 13800€ pour un échange standard, mon garagiste 8500 € avec garantie de 1 an. Mais c'est lui qui s'occupe de tout, je pense que ton garagiste fera pareil
Bonjour, pas forcément la distribution.
Combien de km à votre voiture.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.