Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

niveau d'huile moteur

Bonjour qui pourrai me donner la méthode exacte pour le contrôle du niveau d'huile Moteur D'après le concessionnaire : rouler 10mn - arrêt 10mn et seulement après -ouvrir le capot -dans le menu déroulant du tableaux de bord - entretien - niveau d'huile existe t'il un moyen pour remettre une jauge manuelle. j'ai 4 jantes 20 pouces d'occasions + un galette de secours : combien je peux vendre le tout Merci de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question niveau d'huile moteur

• LAND ROVER SPORT -pour le contrôle du niveau d'huile moteur, il faut aller sur l'ordi de bord, quand vous prenez le véhicule le matin qu'il n'a pas roulé, vous mettez le contact sans appuyer sur la pédale de frein , a ce moment le tableau de bord s'allume, vous cliquer sur l'ordi de bord jusqu'au message niveau d'huile, cliquer, et il vous indiquera exactement votre niveau, ne jamais le faire quand le véhicule vient de rouler ( toujours a froid)) inutile d'ouvrir le capot pour le contrôle d'huile tout ce fait avec l'ordi de bord
  • Bonjour, Je suis surpris de la réponse apporté par la concession LR. Il y a une jauge ''manuelle'' sur tous les moteurs thermiques, en théorie. Le principe veut que la jauge soit consultée alors que le moteur n'a pas brassé l'huile moteur, donc n'a pas fonctionné. Et là, vous dites que le concessionnaire vous indique de rouler 10 mn? Surprenant!? Quel est le modèle votre modèle et année de RRS ? Vous avez un modèle RRS 2 Cordialement.
  • Bonjour, Tu roules 20 mn - arrêt 15 mn sur sol plat pas besoin d'ouvrir le capot Après c'est bien dans le menu du tableau de bord. Je peux être intéresse par tes jantes et la galette, fais moi une offre voici mon mail : joel.pons011@orange.fr
  • Bonjour, Il est de quelle année votre RR ?? Jusqu'au modèle 2007, sauf erreur, les moteurs ont une jauge, sur les nouveaux modèles, il faut utiliser l'ordinateur de bord pour mesurer le niveau d'huile. Perso, sur le mien de 2006 donc avec une jauge, je vérifie à froid ou quand le moteur est reposé depuis une bonne heure afin de laisser l'huile redescendre en fond de cuve.
  • Bjr.....Combien le lot de jantes? Merci de votre retour. ......dominique
  • sous réserve que vous ayez une jauge manuelle (ce que je pense), il suffit de prendre 2 précautions pour faire un bon niveau : mettre le véhicule sur une surface plane, et laisser effectivement le moteur reposer une dizaine de minute s'il a tourné avant (afin de laisser retomber l'huile dans le carter). Pour les roues, regradez sur le bon coin: il y a beaucoup d'annonces et vous verrez ce qui est demandé...
  • BONJOUR; Niveau d'huile: je me fie à la jauge manuelle Serai interesse par les jantes Merci me donner votre tarif. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.