Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ouverture portière conducteur

Bonsoir a tous, encore un problème sur mon RR 2007 se soir il m'est arriver une drôle d'histoire je suis arriver chez moi est lorsque j'ai voulu sortir de mon véhicule impossible d'ouvrir la portière pour sortir j'ai déverrouiller manuellement avec le bouton au tableau,les autres portières et le coffre fonctionne normalement mais la portière coté conducteur reste fermer,j'ai essayer avec la clé de l'extérieur impossible, alors pour sortir la galère je suis sorti coté passager a plat ventre me hissant comme je pouvais j'ai fini les deux mains sur la route en me relevant avec beaucoup de difficultés (j'ai une prothèse du genoux droit et une ostéotomie du genoux gauche )pas facile de bouger dans ces conditions.J'ai réessayer plusieurs fois d'ouvrir avec la télé commande impossible d'ouvrir cette maudite portière quelqu'un aurait il une idée de ce qui peut se passer avec ma portière ,problème fusible ou mécanique ??? mais franchement pour la sécurité ce n'est pas top et cela me fait vraiment très peur merci de vos réponses et bonne soirée

Consulter les 4 réponses à la question ouverture portière conducteur

• Bonjour J'ai RRS également de 2007 est j'ai connu aussi un problème avec cette portière conducteur. Mais c'était l'inverse elle ne se refermait plus avec la télécommande mais bien avec la clef. J'ai dû en venir à ouvrir le panneau de porte et remplacé le moteur de verrouillage de cette portière. Je ne vous cache pas que ça a été la galère pour y arrivé ! Une complication pas possible pour arriver à ce moteur, à peine la place pour y passé une main, 3 câbles à détaché + deviser les 3 vis qui tienne ce moteur, travail à l'aveugle, bref si vous n'êtes pas bon bricoleur abandonné, c’est presque impossible de le faire soit même, vu votre handicap je ne vous conseille pas de vous lancer dans cette aventure. Je vous souhaite bon courage si vous vous décidez à le faire vous-même. Attention aux vis cachées pour retirer le panneau de porte. Il faudra aussi penser à dés emboité la vitre (la sortir de ce son rail, sinon c'est impossible de sortir le moteur de son logement).
  • Bonjour à tous, si vous n'arrivez pas de l'ext avec la clé, cela doit être mécanique, en gros: avec la télécommande entendez vous quelque chose dans la portière qui bouge, si l'ordre arrive électriquement, c'est mécanique si rien ne bouge dans la portière c'est électrique, mais là avec la clé ça doit s'ouvrir panne très rare, mais arrive sur tous véhicules hélas cordialement
  • Bonjour, Quelle histoire et problème de fermeture de porte que je n'ai jamais entendu. Après être sorti si difficilement, avez vous réessayé d'ouvrir la porte avec clé par l'extérieur ? Si vous n'arrivez pas à manipuler celle çi, cela ne peut être qu'un problème mécanique et non électrique et je ne vois qu'une intervention chez LR pour résoudre votre problème. Bon courage à vous Cordialement RB
  • Bonjour, J'ai connu le même problème sur mon RRS 2006, j'ai du sortir à droit, portière conducteur verrouillée. Vous n'avez pas le choix, le moteur électrique de la serrure de la portier de votre RRS est mort, il vous faut changer la gâchette (pièce + pose = 400/450 €). Courage. Bien Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.