Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb demarrage

bonjour je possède un range rover sport 2007 tdv6 2.7l. Impossible de demarrer, il broute mais ne demarre pas, la pompe a gasoil a été changer....idem .On me parle du capteur de position du vilbrequin ? merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question pb demarrage

  • Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai un RRS HSE V8 et un jour sans aucune raison je n'ai pas pu le mettre en route . Par téléphone un ami garagiste m'a expliqué qu'une petite prise d'air était possible provoquant un retour du gas-oil vers le reservoir désamorçant ainsi la pompe ......... D'autre part il semble exister un injecteur pilote qui permet la mise en route, cet injecteur peut être à l'origine de votre soucis , j'ai résolu le problème avec un produit de nettoyage que je mets dans le gas-oil de temps en temps . un dose tout les 4 pleins . Cordialement
  • bonjour merci de vos reponses malheureusement, il ný a plus de garage land rover sur l ile ou je suis... le vehicule n'a plus demarer du jour au lendemain, un mecanicien est venu et a changer la pompe a gasoil = tjrs le meme probleme . le filtre a gasoil est nikel, batterie et bougie de chauffe =pas de probleme, le tableau de bord ne donne aucune erreur!! maintenant le mecano me parle de ce capteur de position de vilebrequin qui pourrait etre en defaut pas facile facile !!!
  • Bonjour, à mon sens il faut aller voir celui qui a changé la pompe, vraisemblablement un garage, si non, je pense qu'il faut aller chez Land Rover . Question , il est impossible de faire démarrer le moteur; depuis le changement de pompe ? ou est-ce venu aprés quelques kilometres ? Bon courage Cordialement
  • Bonjour, Quand vous dîtes ''on vous parle'', faîtes vous référence à un technicien auprès votre concession LR ? Sinon, méfiez vous des ''on''! Eu égard au peu de renseignements, cela peut venir de n'importe quoi, à commencer par les bougies de chauffe, la batterie, le filtre gasoil encrassé... Que vous dit votre tableau de bord ? Une indication de l'ordinateur de bord ?
  • Bonjour, cela est peut être dû au calage de la pompe à injection car cela se fait millimètre après millimètre. Si c est la pompe à gasoil elle a peut être été bouchée ou voir aussi le filtre à gasoil. c'est la pompe à gasoil ou pompe à injection qui a été changée ? cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils