Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb frein à main

Bonjour jai eu un defaut de frein a main qui est arrive soudainement sans symptômes puis est arrive "frein à main non serré tirez bouton pour appliquer " Cela reste en permanence affiché et il ne fonctionne plus J'ai verifie le fusible et change le bouton mais c'est toujours pareil Qq aurait il une idée car j'ai peur de me faire plumer chez Land Merci d'avance Nono

Consulter la réponse à la question Pb frein à main

  • Bonjour, Il s'agit d'un point faible sur les RRS 1ère génération, le système de frein à main électrique. Je n'ai pas la solution à votre problème spécifique ; mais vous avez la chance qu'il ne soit pas bloqué mâchoires de serrage fermées. Le problème est que les mâchoires peuvent un jour se refermées seules et sans explication, et alors que vous rouler sur l'autoroute à vive allure ou non. Cela peut venir d'un contacteur grippé, d'un câble brisé, d'une gaine insuffisamment graissée, de l'électronique de fonctionnement, d'un ensemble de choses qui associés rend le système impropre à sa destination, voir même dangereux. Le Range Rover est une belle mécanique, mais son entretien est essentiel et très coûteux. Les problème peuvent arrivés et vous n'aurez d'autre choix que de vous adresser à un professionnel car le véhicule est truffé d'électronique pouvant rendre le bricoleur du dimanche complètement désarmé. A votre place, j’appellerai la concession LR la plus proche de chez vous pour demander l'atelier mécanique pour un diagnostic en ligne, le l'ai fait chez moi, et la concession m'a toujours renseigné utilement sans ''facturation'' et la première analyse était juste. En suite vous voyez si vous pouvez faire intervenir un mécano toutes marques moins cher et vous lui communiquez votre renseignements obtenu. Courage. Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils