Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PDF encrasse range rover tdv6 2007

Bonjour ! J’ai un message qui s’affiche El disant :PDF plein et en même temps quand je roule je sent par moment un bruit comme si La boite était coincée. Et aujourd’hui après avoir constaté tt cela , j’ai perdu la pression. Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Merci d’avance de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question PDF encrasse range rover tdv6 2007

• Bonjour Je suis très étonné de votre demande et de la réponse de" Wammas" sachez qu'il n'y a pas de filtre à Particule sur les Range Rover Sport TDV6 de 2007 ! j'en ais une du 03.2007 et il n'y à pas de FAP sur la mienne (j'en suis sur et certain) . A moins que ce FAP n'est été installé plus tard dans l'année , mais j'en doute très fort.
  • Pour ce qui est encrassé, il faudrait voir du côté des 2 vannes EGR et de la sonde d'admission d'air elle ce situe au milieu du moteur sur le dessus elle porte le numéro LR019130 en tapant ce numéro sur google vous verrez à quoi elle ressemble position "images". Pensez à nettoyé tout ce conduit d'admission d'air LR007124 et à remplacé les 2 vannes EGR LR018466 et LR006960 ou du moins les nettoyé ainsi que les 2 conduits qui arrivent à la boite d'accélération des gaz LR066841 et LR066839 , si vous démonté les vannes EGR il faut changer les 2 joints d'étanchéité LR004532 et 1331267. Voila j'espère avoir été utile en vous informant un peu sur mes modestes connaissance sur ce moteur.
  • Bonjour, Il s’agit surement du filtre à qui doit être obstrué. Il existe un produit que l'on met dans le GO ( Bardhal 2001042 Régénérateur FAP Formule Pro) au moment du plein. Le produit va augmenter la température dans le filtre à particule, qui va bruler les cendres et les expulser. Bon courage
  • Je viens de vérifier dans un site de mécanique, il y a bien un DPF dans les versions de 2005 à 2010, seulement ils n’ont pas les mêmes emplacements au niveau du catalyseur
  • En tout cas c’est ce que je lis sur le tableau, vous êtes sûre qu’il n’y a pas de filtre à particule ? Mais pourquoi alors une fois que je perds la pression il affiche un message: « encrasse/ voir concessionnaire «  Qu’est ce qui est alors encrassé ?
  • Effectivement DPF plein signifie bien ce que vous pensez, donc si je résume votre Range Rover Sport de 2007 est en réalité une EURO 5 non ? La mienne est bien une EURO 4 et n'a pas de filtre à particule sur à 100%. Je reste quand même très septique, un exemple, vous faite une recherche de pièce par exemple sur le site OSC--- bien connu de tous et que par exemple vous faite la recherche de la courroie de distribution pour une RRS de 2007 TDV6 2.7 190 CH vous avez une distinction pour cette courroie EURO 3 ou EURO 4 jamais pour une EURO 5 ! Je vous signale en passant que EURO 4 n'est pas la norme avec filtre à particule. Maintenant il est possible que vous ayez une EURO 5, je ne peux le dire, vous seul le savez. La mienne à 120.000 km et jamais eu ce genre de message et en plus il n'en parle même pas dans le livre d'explication fourni avec le véhicule. Attention ne confondez pas pot catalytique et pot filtre à particule, le premier est présent pas le second. Cordialement.
  • Bonsoir, S'il n'y à pas de filtre à particules sur les Range Rover Sport de 2007, pouvez vous me dire à quoi correspond le message affiché "DPF plein". Merci, Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.