Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Performance restreinte

Bonjour à tous sur mon Range Rover Sport de 2010 ( 110000 km ) depuis quelques temps j'ai une perte de puissance mais pas en permanence . Je peux passer trois semaines avec ce problème et après trois semaines sans aucune perte de puissance . J'ai pensé à un problème de vanne EGR mais après contrôle chez un concessionnaire autre verdict problème de turbo à changer mais ils sont pas sûr. Bien sûr ils ont faits tous les tests pour voir s'il y avait des fuites sur le circuit et il n'y a rien . Malgré tout je suis septique . Mais alors quel peut-être la pièce défectueuse ? Quelqu'un a t il une idée sur la question ou un conseil. Merci d'avance pour vos réponses Sincères salutations Patrice

Consulter les 6 réponses à la question Performance restreinte

  • bonjour, j'ai eu le même problème et cela venait du debitmetre,donc après son changement plus de problèmes .
  • Bonsoir, Voir l'état de la durit d'intercooler (c'est souvent la grosse durit qui relie la boite d'air des turbos via le haut et est fixée au bas de l'échangeur) ou alors un débitmètre d'air . Bonne recherche. Cordialement, Pieter 320
  • J'ai eu ce problème voici quelques mois. Un testboot non Land Rover donnait les vannes EGR défectueuses (très coûteuses!). Par contre, chez Land Rover, il ont diagnostiqué un problème de papillon qui a été remplacé (nettement moins cher!). Problème réglé. Conclusion: un testbook chez Land Rover peut être intéressant!
  • Bonsoir, La piste des débitmètres se confirme. Merci pour votre retour. Cordialement, Pieter 320
  • Bonjour , Super merci pour votre réponse c'est sympa . Je vais voir avec Land Rover Bon week end Sincères salutations
  • Bonjour, Ça ressemble vraiment à un problème de débitmètre. Cordialement Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils