Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Performance restreinte

bjr!

range Rover sport 2017 2.0 diesel HSE, 56000km

le véhicule se met mode performance restreinte. Ça a commencé après une vidange et changement des filtres à huile et à air.

ca ne le fait pas tout le temps.

un avis?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Performance restreinte

  • Bonjour désoler je suis pas trop mécano...

  • J'ai ce problème récurrent sur mon HSE sport acheté neuf en 2010… Aucune explication ni solutions plausibles ou efficaces chez plusieurs concessionnaires LAND ROVER… Message revient régulièrement sans perte de puissance sais été dernier 2023 en Espagne où le concessionnaire de LOGROÑO ( À ÉVITER ET PEU RECOMMANDABLE) a changé un cache qui était fissuré. Le problème a disparu pendant 1000 kms et rebelote sans perte de puissance. J'y suis retourné pour cette fois-ci changer un capteur… et Filtres…Zéro efficacité. Maintenant on me parle de câblage électrique…. Bref… INCOMPÉTENCE ET SERVICE AU CLIENT ARCHI-NULS CHEZ LAND ROVER sans parler des factures bien salées. Dommage car je suis attaché à ce véhicule mais là… RAS LE BOL

    • @Elie Vous avez effectivement et a priori un problème de fuite (étanchéité) sur un des deux cache-culbuteurs (En espagnol pour information sur la facture ils nomment cela "la tapa"). Il faut changer la pièce car pas réparable. Cela ne résoudra peut-être pas comme sur mon Range, l'anomalie électronique toujours pas solutionnée mais cela vous permettra de retrouver toute la puissance des 06 cylindres. Moi je roule comme ça depuis des années et cela ne pose aucun problème.

    • @JEMI41463654 Merci de votre feed-back.

      Dans mon cas la perte de puissance est effective. Le véhicule ne tire plus même en appuyant à fond sur la pédale. Un garagiste a scanne hier et à relevé une fuite d'air … sans plus. Fastidieux de vérifier l'ensemble du circuit pour déterminer à quel niveau.


    • @JEMI41463654 Rectificatif /Erreur de frappe : "...sans perte de puissance SAUF l'été dernier 2023 en Espagne où 

  • Pas grave vous avez la vanne egr ou fap encrassé car vous ne poussé pas assez le moteur il faut le pousser plus fort sur l autoroute ou sinon visite chez le mécano pour les nettoyer pour mon hse 3l v6 diesel plus de problème

    • @CHAS35155312 C'est vrai que lorsque je fais de l'autoroute, le message n'apparait plus et cela pendant quelques jours.

  • Bonjour j'ai eu le cas il y a 1 mois, en faisant un gros plein de gasoil…( sur 300 kms il n'avançait plus correctement).. c'était un fond de cuve de la station service. Le lendemain, réservoir moitié.tout rentrait dans l'ordre. Faut peut-être faire changer le filtre par sécurité.Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils