Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneumatiques

Bonjour à tous, --- Les pneumatiques (275/40 ZR 20) de mon RRSTDV6 présentent une usure avancée... --- --- Ce sont des Pirelli : P Zéro Rosso. --- --- Serait il possible de monter des pneus de hauteur plus importante que le "40" pour améliorer le confort, tout en n'étant pas "recalé" au contrôle technique ? --- --- Que me conseillez vous comme marque ? --- --- A vous lire. --- --- Très cordialement. --- Xav'87.

Consulter les 10 réponses à la question Pneumatiques

  • Tout s'échangent de nos jours et le troc marche très bien qq photo et le tour est joué
  • Bonsoir, je ne sais pas s'il y a de la place dans les passages de roues pour éviter les frottements, mais vous mettriez "hors la loi" (ça ne devrait pas passer au CT, et même si ça passait, cela pourrait poser problème vis à vis de l'assurance en cas d'accident important...). Par ailleurs, le TDV6 a déjà du mal à emmener les pneus d'origine en 20" : passer sur une taille plus haute le rendrait bien plus mou et augmenterait la conso. Mon expérience : j'ai éprouvé le même besoin et je suis passé en 18" (255 55 18) . Bilan : -confort nettement amélioré, -conso en baisse (-0,5l/100) -meilleures accélérations (le poids de 4 roues en 18 est égal au poids de 3 roues en 20" !!) -tenue de route sur le sec équivalente (peut-être un peu moins réactive) mais meilleure sur le mouillé, meilleure tenue de cap sur route bombée, -pas de jante qui frotte dès qu'on loupe un créneau ou qu'on monte un trottoir un peu fort, Bref, je ne regrette rien et me demande qui est le type qui nous a mis ces roues trop lourdes et hors de prix sur nos Range !! PS : il est assez facile de faire des échanges en mettant des propositions sur le bon coin ... Il y a encore plein de gens qui rêvent d'avoir des grosses roues ...! bonne soirée, Michel
  • Bonsoir, Pensez vous que je vais équiper mon RRS en jantes "19", alors que celles que je possède sont de très belles jantes en "20" de marque Land Rover ? Salutations.
  • Bonjour, La règle a retenir est de garder le même développement final. Diamètre/hauteur flanc En principe il y a une info collée sous la gâche de porte coté chauffeur avec les pressions et les montages possibles( taille/diamètre) Il y a également une info sur le certificat de conformité (CDC) européen. Perso j'ai du 275/40/20 pour l'été et de mémoire du 235/80/17pour l'hiver.(HSE avec les pinces des freins d' origine) Pieter 320
  • Salut tout le monde, la législation autorise que l'on monte en taille par rapport aux préconisations constructeurs (tout en gardant le même ratio ( c'est a dire que le périmètre du pneu reste le même)). MAIS EN AUCUN CAS on à le droit de redescendre en taille. il existe des tableaux de correspondance pour changer les tailles de pneus, mais toujours pour aller de la plus petite taille vers la plus grande et jamais l'inverse. De plus en diminuant de taille de pneus, vous risquez de changer l'indice de charge et de vitesse, bien que l'on verra jamais un RRS TDV6 atteindre les 240 km/h. Ce que vous risquez : dans un premier temps vous faire recaler au contrôle technique, mais surtout s'il vous arrive un accident, votre assureur refusera tout simplement de vous rembourser pour la bonne et simple raison que votre véhicule ne respecte pas les normes du constructeur. Cordialement
  • Bonjour j'ai un range rover supercharged pour moi les michelins sont très bon mais peut être pas les meilleurs en longévité faut choisir entre sécurité et longévité pas simple AL
  • bonjour , j'ai les même pneus sur mon RRS TDV8 et je me poser la même question !!! en plus du confort cela éviterais que les jantes frottent un peu trop les trottoirs !!! Je ne pense pas que au niveau du contrôle technique il soit très regardant si on montent une ou deux taille de plus, par contre j'ai un doute sur la place qu'il y a sur les passage de roues. J’espère que nous aurons des réponses
  • Bonjour, vous pouvez en changeant les jantes ( 19 pouces ) mettre des pneus de taille 255/50 19 Salutations.
  • Bonjour, apparemment, d'après le livret de Land Rover, spécifique pour le Range Hse Sport, vous pouvez monter du 274/50 R19 mais seulement du 275/40 R20, d'autre monte risque de poser problème notamment au contrôle technique. De plus attention, cela vous oblige à changer les 4 pneus en même temps, de même , il est préférable de faire aussi un réglage du parallélisme au laser (135€) pour une meilleure qualité et éviter une usure trop prononcée des pneumatiques. Personnellement, j'ai commandé et changé les miens, des Continental 255/50 R19 107V XL avec rebord protecteur de jante, en les commandant sur internet chez 123.pneus et mon petit garagiste m'a fait le montage & équilibrage pour 80 €. Bonne soirée à vous Cdt RB
  • Bonsoir pour mon range je suis équiper avec du Michelin latitude 275/40 R20 Y j'ai aucun problème tenue de route parfaite route sèche et route mouillée ,sur verglas et neige en tout terrain j'ai vraiment rien à leur reprocher si ce n'est leur prix un peu cher 275 e l'unité mais la sécurité n'a pas de prix cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils