Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème a l'accélération

Bonjour Je possède un range rover sport hse 2005 J'ai un problème lorsque j'accélère, la voiture n'accélère pas pendant 2 3 secondes , et après elles répond , si quelqu'un a une idée ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Problème a l'accélération

  • bonjours, j'ai le meme probleme et toujours pas de solution mais a mon avis il faudrait claquer le moteur c'est a dire faire des accelrations de temps en temps afin d'ouvrir en quelques sortes le moteur . qui aurai des solution ??
  • Si votre problème n'existait pas antérieurement et si votre impression de ''trou'' dans l'accélération (2/3 sec.) se manifeste à bas régime, je pense au paramétrage de boîte auto. Ce phénomène est assez fréquent, moi même, lors de dépassement, l'accélération se fait avec décalage, ce qui m'oblige à anticiper la manœuvre. Les nouvelles boîtes auto ont des réglages plus court aujourd'hui, mais craignent tout autant un déréglage. Après, je vous suggère d'appeler votre concession LR la plus proche et de demander un avis technique par téléphone sur ce type de problème. En principe, ils vous donnent rapidement un avis qui demande à être confirmé.. Cdt.
  • Bonjour, Vérifier votre filtre à air et votre débitmètre. CDT
  • Bonjour, J'ai maintenant moi aussi ce même problème avec en information "i" : défaut système moteur. Avez vous résolu ce problème ? Mon RRS est de 2005 avec 215 000 kms.
  • Sa me le fait non stop, lorsque jarrive dans un rond point, j'ai du mal à repartir Il faut que j'appuie sur le champignon o Max, et o bout de 2 secondes il répond, Voilà jai un trou a l'accélération.
    • @Kass1989 Bonjour,avez vous trouver votre problème,j ai le même que vous

  • Bonjour, Votre problème est il récent ? Vos accélération sur route, autoroute, ou en ville ? Cela peut être un simple paramétrage de la boite auto (En concession LR de préférence) Cdt.
  • Bonsoir, merci mais je sur beaucoup de forum les gens disent que sa vient pas ni du filtre à air ni du débitmètre, est je veux pas changer un debimetre a moins que sa soit vraiment sa.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils