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problème d’entretien sur RRS tdv6

Bonjour a tous et toutes en cette veille de nouvel an, Et bien s'est fait depuis 1 mois je suis "l'heureux " propriétaire d'un superbe RRS de 2006 avec 150000 kms au compteur quel outil magnifique, mais malheureusement la s’arrête mon plaisir car depuis quelques jours les problèmes commence je vous explique. Par mesures de prévoyances en sachant que les RRS ont un entretien rigoureux j'ai donc fait faire l'entretien chez mon mécano qui entretien mes véhicules depuis plusieurs année, vidanges moteur pont et boite a vitesse tous les filtres et bien entendu le fitre crépines de boite avec l'huile préconiser par Land Rover ,apres quelques sueur du au remplacement du filtre crépines qui pose des problemes lors de son changement nous avons trouver la solution sur ce site en coupant la cheminé du filtre pour pouvoir le remonter en souple avec un petit morceau de durite comme l'explique les contribuable de se forum ,jusque la tous ce pesse bien sauf que depuis 2 jour la boite a vitesse ne fait que passer en code F et se bloque sur un rapport et ne fonctionne plus ni en sport ni en séquentiel, par contre le fait de s’arrêter, de couper le contact et de redémarrer permet que tous rentre dans l'ordre et re fonctionne a nouveau pour un temps plus ou moins cour . Apres avoir contacter LAND ROVER qui nous explique qu'il faut respecter la façon de faire le niveau de la boite, moteur allumer boite chaude (ce que le garagiste a réalisé) le niveau et correct mais les problèmes persistes (mon garagiste possède l'outil de diagnostic et a effacer les défauts mais le problèmes revient assez rapidement au bout de 20 kms). Etant assez loin de la premières concession Land (150 kms) et ayant des doutes sur leurs envies de nous venir en aides je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution ou bien quelqu'un qui aurais rencontrer les mêmes problèmes. A oui j'oubliez j'ai remarquer que le fait de passer la marche arrière avant de passer en marche avant provoque le passage en code F plus rapidement que si je part directement en marche avant . Dans l'attente de votre aide , merci Amicalement Bertrambat 66

Consulter les 5 réponses à la question problème d’entretien sur RRS tdv6

  • Bonjour, effectivement le kit est vendu avec 7 litres d'huile, et comme vous, je n'ai pu remplir que 5 litres environs. J'ai posé la question à un garagiste, spécialiste Land Rover, qui vend lui aussi ses kits vidanges, la capacité de la boite auto , dès que le niveau est correct, après avoir suivi la procédure de remplissage est d'environ5 litres. A la question pourquoi fournir 7litres avec le kit? je n'ai pas eu de réponse. . . Cordialement
  • Bonjour, à mon avis, le problème viens de la transformation de la montée d'huile (cheminée). Il se peut qu'il y ait une fuite au niveau de la durite installée à la place du tube rigide, ou le joint O-ring de la tête de la "cheminée" qui est abîmé. S'il y a fuite, il n'y a pas assez de pression pour le passage des vitesses. J'ai galéré quand j'ai changé ce filtre sur mon RRS aussi de 2006, mais je n'ai surtout pas modifié cette montée d'huile, j'ai dévissé les supports moteur, et avec un peut de graisse j'ai réussi a glisser le carter et tout cela par terre! car je n'ai pas de pont élévateur.
  • Bonjour, J'ai le même modèle de RRS de même année, sans jamais de souci. Je l'ai revendu et l'acquéreur d'aujourd'hui est ravi et n'a toujours aucun souci. Le véhicule a plus de 160 mkm) mais a toujours été entretenu en concession LR, jamais chez un petit mécano qui n'a pas les outils ni le savoir pour remédier aux problèmes techniques. Je ne veux pas influencer votre avis mais je vous conseille fortement d'aller en concession LR car vous avez visiblement un problème électronique, un capteur qui met la boite auto en mode dégradé pour préserver celle-ci. Courage. Bien Cdt.
  • Bonjour et merci wammas, je vais effectivement vérifier de se coté donc redémontage et contrôle de la cheminé du filtre ou remplacement par un kit en deux partie plus remplacement de l'huile en espèrent que cela règle le problème ,par contre avez vous eu le même problème dans le kit de vidange ils fournissent 7 litres d'huile et malgré tous je n'ai pu mettre que 5 litres Land me dit que l'on ne peut pas vidanger la totalité du viscocoupleur et que c'est normal de mettre que 5 litres mais alors pourquoi tous les kits sont fourni avec 7 litres. Amicalement Bertrambat66
  • Bonjour Olivier69, Je suis entièrement d'accord avec vous rien ne vaut l'entretien en concession mais comme expliquer dans mon post la concession et très loin de chez moi et les possibilité de si rendre très compliquées de plus la concession de Toulouse ne prête pas trop d’importance au véhicule de plus de 8 ans, qui de plus ne vient pas de chez eux il faut compter plus d'un mois pour un passage à la valise . Si quelqu'un connait un spécialiste Range Rover du coté de L'Ariege (09) je suis preneur. J'ai posséder 3 Range Rover (2 classic essence et diesel et 1 P38 diesel avec 3000000kms et pratiquement jamais eu de problèmes en faisant mois même les entretiens avec mon mécano, s'est pour cela que je pensais pouvoir réaliser celui si, sur le RRS . Je trouve le système d'entraide sur les forums trés intéressant et les échanges techniques pertinents s'est le but que ma démarche, et non de me passer d'un concessionnaire qui, je suis sur n'aurait aucun problèmes a entretenir un véhicules de sa marque . Cordialement Bertrambat66

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