Bonjour a tous et toutes en cette veille de nouvel an,
Et bien s'est fait depuis 1 mois je suis "l'heureux " propriétaire d'un superbe RRS de 2006 avec 150000 kms au compteur quel outil magnifique, mais malheureusement la s’arrête mon plaisir car depuis quelques jours les problèmes commence je vous explique.
Par mesures de prévoyances en sachant que les RRS ont un entretien rigoureux j'ai donc fait faire l'entretien chez mon mécano qui entretien mes véhicules depuis plusieurs année, vidanges moteur pont et boite a vitesse tous les filtres et bien entendu le fitre crépines de boite avec l'huile préconiser par Land Rover ,apres quelques sueur du au remplacement du filtre crépines qui pose des problemes lors de son changement nous avons trouver la solution sur ce site en coupant la cheminé du filtre pour pouvoir le remonter en souple avec un petit morceau de durite comme l'explique les contribuable de se forum ,jusque la tous ce pesse bien sauf que depuis 2 jour la boite a vitesse ne fait que passer en code F et se bloque sur un rapport et ne fonctionne plus ni en sport ni en séquentiel, par contre le fait de s’arrêter, de couper le contact et de redémarrer permet que tous rentre dans l'ordre et re fonctionne a nouveau pour un temps plus ou moins cour .
Apres avoir contacter LAND ROVER qui nous explique qu'il faut respecter la façon de faire le niveau de la boite, moteur allumer boite chaude (ce que le garagiste a réalisé) le niveau et correct mais les problèmes persistes (mon garagiste possède l'outil de diagnostic et a effacer les défauts mais le problèmes revient assez rapidement au bout de 20 kms).
Etant assez loin de la premières concession Land (150 kms) et ayant des doutes sur leurs envies de nous venir en aides je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution ou bien quelqu'un qui aurais rencontrer les mêmes problèmes.
A oui j'oubliez j'ai remarquer que le fait de passer la marche arrière avant de passer en marche avant provoque le passage en code F plus rapidement que si je part directement en marche avant .
Dans l'attente de votre aide ,
merci
Amicalement Bertrambat 66