Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de hauteur des feux de croisement

Bonsoir Je me suis rendu en concession où je pense avoir été pris pour un c.. Ils me demandent pas moins de 90€ pour diagnostic et me parle de remplacement des phares??? J'ai de gros doute quant à leur sérieux , merci de me le confirmer ;-)

Consulter les 6 réponses à la question Problème de hauteur des feux de croisement

  • Bonjour moi perso j'ai eu le meme probleme sur un phare...moteur de phare bloquer!! j'ai juste graisse le systeme des 2 moteur dans le phare
  • La" piste" de MAX2435 est excellente, Voir le manuel dans la rubrique" REMPLACEMENT AMPOULE" pour le mode opératoire de la dépose d'un phare. Pour éviter les griffes sur le bouclier je glisse un morceau de carton entre le bas du phare et le bouclier que je maintient avec des morceaux de tape américain. Vous pouvez aussi vaporiser du WD40 sur le support coulissant et relevable de phare.
  • Phares sont tres facile a demonter .apres avoir retire la calende on y accede facilement. Apres il y a plus cas graisser le cas echeant' moi j'utile du wd 40
  • Bonjour, Sans avoir regardé, leur réponse semble effectivement un peu hâtive ... Etes vous sur qu'ils sont haut ? Si non n'importe quel garagiste ou contrôle technique peut vous le vérifier avec leur appareil... Avez-vous vérifié dans la notice s'ils parlent de quelque chose pour régler la hauteur des feux de croisement ? Mathieu
  • Oups , en effet , désolé... Il se trouve que , lorsque je mets le contact et démarre mon RRS , les phares partent en délire total . Il semblerait que le mouvement horizontal se fasse , tandis que le mouvement vertical , lui , ne se fait pas... D'après le mécano de la concession , il y aurait possibilité que des biellettes soient débranchées derrière l'optique (???) et le responsable de la concession , lui , m'a tout bonnement dit qu'il fallait envisager le remplacement des optiques ??? J'ai vu sur ce forum qu'il pouvait être aussi question d'un relais qui pourrait commander tout ça... Merci d'avance pour vos réponses
  • tu nous donne pas les detail

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils