Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de passage en position D sur Range sport

Bonjour à tous, Je suis heureux propriétaire d'un Range sport de 2010 avec aujourd'hui 75000klm au compteur, tous les entretiens ont été fait chez Land Rover en temps et en heure, la dernière révision remonte à moins de six mois et je me retrouve avec un problème très curieux et bien sur le week-end histoire de bien se prendre la tête avant de pouvoir joindre un technicien de LD. Alors peut être quelqu'un pourrait me donner son avis sur le souci, je n'arrive plus à passer le rapport en mode D, la marche arrière aucun souci mais dès que je descend le levier de vitesse pour passer la marche avant on dirait que le rapport n'accroche pas et il y a un petit jeu dans le levier entre la position N et D, il faut titiller cent fois le levier avant que le rapport ne s'enclenche....est ce que quelqu'un aurait un début de diagnostic?,, merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Problème de passage en position D sur Range sport

• Bonjour peut être le câble qui c est enlever de sont logement
  • C'est Chez L R à Namur en belgique
  • Merci pour votre réponse, effectivement j'ai contacté un technicien LD qui me donne le même diag, je le mène demain en concession, pour le coût c'est chez Land Rover? Ou bien dans un autre garage?
  • Bonjour , J'ai le même problème sur mon RRS de 2010,mon concessionnaire a diagnostiqué un cable à changer ( cout 510€). La vitesse s'enclenche (D) si je tire schement sur le levier
  • bonjour, Est-ce que vous avez fait la vidange de votre boite de vitesse? Sinon faites une vidange avec changement de la crepine. Il est possible que cela resolve votre problème. Il est fort possible que LD vous propose de changer la boite de vitesse mais je vous conseille de faire une vidange de boite avant d engager de gros frais!
  • Merci pour votre réponse, effectivement quand je passe en séquentiel le problème persiste , et affiche au compteur défaut boîte de vitesse avec un voyant triangle orange qui s'allume
  • Avez vous essaye la boîte séquentiel ? Si oui avez vous le même problème ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.