2cristobal
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je ne sait comment est fait le circuit, mais en général il y a des procédures
la durite ok, une surchauffe n'est jamais bon,
le remplissage qui l'a fait, tu parle d'eau, non c'est du produit réfrigérant qu'il faut et pas n'importe lequel, la couleur te l'indique, car chaque moteur a ses aciers pour refroidir les échangeurs, on a eu vu des échangeurs percés par un mauvais produit croyait moi
le remplissage a t'il été bien fait, par un pro ou non, il s'effectue sans doute avec une colonne à eau ( réfrigérant ), maintenant un niveau très haut, chauffage à fond, et certaines purges à travailler en ouverture pour chasser l'air du circuit, c'est une phase très importante
quand le moteur monte en T°, le thermostat reste fermé, suivant modèle à partir de 83° il commence à s'ouvrir, mais tout cela au contact du produit, si vous avez de l'air il fonctionne mal et vous fait chauffer, il doit y avoir des purges d'air avant et après thermostat
il vaut mieux aller chez un mécano qui connait le phénomène, je pense, un bon remplissage prend du temps
vérifie le niveau d'huile, et regarde bien si il y a présence d'eau sur la jauge à huile, là arrêt buffet, joints de culasse, hélas, si non très bien, mais à surveiller car une chauffe abîme les joints de culasses
bon courage
christian