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probleme de refroidissement moteur

bonjour je roulais, la voiture a brusquement chauffée et plus d'eau dans le radiateur. il y avait bien 1 durite de déconnectée au radiateur du refroidissement de boite de vitesse. une fois la durite remontée et le niveau d'eau refait j'ai fais 10 kms ; l'indicateur de temperature etait toujours en bas du cadran; mais en reprenant ma voiture 4 h aprés là j'ai fais 3kms et ça bouillait dans le bocal , la voiture s'est mis en sécurité et j'ai du m'arreter. je ne vois pas de fuite . avez vous déjà eu ce problème? Je vous remercie pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question probleme de refroidissement moteur

  • Bonjour, Je ne sait comment est fait le circuit, mais en général il y a des procédures la durite ok, une surchauffe n'est jamais bon, le remplissage qui l'a fait, tu parle d'eau, non c'est du produit réfrigérant qu'il faut et pas n'importe lequel, la couleur te l'indique, car chaque moteur a ses aciers pour refroidir les échangeurs, on a eu vu des échangeurs percés par un mauvais produit croyait moi le remplissage a t'il été bien fait, par un pro ou non, il s'effectue sans doute avec une colonne à eau ( réfrigérant ), maintenant un niveau très haut, chauffage à fond, et certaines purges à travailler en ouverture pour chasser l'air du circuit, c'est une phase très importante quand le moteur monte en T°, le thermostat reste fermé, suivant modèle à partir de 83° il commence à s'ouvrir, mais tout cela au contact du produit, si vous avez de l'air il fonctionne mal et vous fait chauffer, il doit y avoir des purges d'air avant et après thermostat il vaut mieux aller chez un mécano qui connait le phénomène, je pense, un bon remplissage prend du temps vérifie le niveau d'huile, et regarde bien si il y a présence d'eau sur la jauge à huile, là arrêt buffet, joints de culasse, hélas, si non très bien, mais à surveiller car une chauffe abîme les joints de culasses bon courage christian
  • bonjour joint de culasse
  • Bonjour, si la purge est inefficace le plus probable est que vous cramé le rouet de pompe à eau, si elle a tourné sans liquide le rouet a prit un gros coup de chaud. Ce n'est pas compliqué à changer.
  • Bonjour, Je crois que 2critobal vous a fait la ''revue de détailles'' il n'y a pas grand chose à ajouter sinon d'insister sur le ''pas d'eau'' à la place du liquide de refroidissement, on n'est pas chez Renault ou Peugeot là ! Le purge du circuit, mais surtout vérifiez que votre joint de culasse n'ait pas trop souffert car sinon, vous êtes bon pour la dépose et le changement de celui-ci.. Courage. Bien à vous
  • Bonjour. Combien de liquide avez vous remi dans votre bocal de refroidissement? Avez vous bien purgé votre circuit ? Personnellement je pense que vous êtes en train de faire un joint de culasse. A bientôt Bernard
  • j'ai oublié de préciser le modèle de voiture: range rover sport v8 de 2007

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