Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de suspension

Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma rang rover sport version 2006 sur le tableau il apparait le message suivant : défaut de suspension vitesse maximum 50km/h, je voulais savoir si quelqu'un peu m'aider à identifier la panne. Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Probleme de suspension

  • Bonsoir, Si plus de 100.000 km et compresseur d'origine..........c'est surement lui le problème. Voir , le sélecteur, fuite d'air, capteur de niveau........... et si ok, passage chez LR pour diag. Cordialement. Pieter 320. .
  • Compresseur hs j ai eu la même panne le compresseur ne délivre pas la pression demandé dans le circuit du coup le véhicule balotte dans les virages facture environ 800 euros.
  • Salut 0ibrahim Il s'agit surement du compresseur qui est H.S. La facture chez Land est assez élevée mais il existe des kits de joints pour refaire le dit compresseur (à voir sur internet). Bon courage
  • Bonsoir, Avant toute chose, vérifier votre sélecteur de position tout terrain, il se peux qu'il soit sélectionné un mode de conduite hors route.... Sinon, vérifier si le compresseur fonctionne bien et il y a une fuite d'air sur les suspensions... Sinon c'est visite chez un concessionnaire avec valise test pur voir où est le défaut. Bon courage à vous Cdtu
  • Bonjour , j'ai eu le même message , témoin affiché en rouge au tableau , suis allé en concession , diagnostic payant de 250 € pour verdict RAs , témoin disparu et depuis rien !!! Cher la blagounette sur RRS 2007
  • Bonjour, un passage à la valise est nécessaire afin de déterminer l'origine du pb: - compresseur HS (à remplacer ou à faire réparer dans les deux cas remplacer le relais qui l'actionne. - boudin d'amortisseur percé ou poreux (à changer par paire) - boite à valves (ce sont les sinusoïdes qui peuvent se gripper changer les joints - tuyauterie percée ou déconnectée (reconnecter ou remplacer la tuyauterie concernée Ces interventions ne sont pas du ressort de tout à chacun des dispositifs de sécurité existent (vannes EAS à fermer avant d'intervenir sur le système) elles sont assez onéreuses si vous ne savez pas exactement ce qu'il y a. Surtout il se peut que ces pannes soient cumulatives et donc nécessite le remplacement de plusieurs pièces, donc ne négliger pas le passage à la valise et faite éditer le fichier de syntaxe des erreurs qui vous indiquera quoi changer. Le site www.paddockspares.com vous donnera un aperçu du prix des pièces les moins chères du marché (prix en livres et en euros rajouter la TVA et le port) En espérant vous avoir donné les info, bon courage.
  • Bonjour C'est vraisemblablement le compresseur d'air à changer (+/-650 euro sans main d'œuvre) ou alors acheté un kit pour ce compresseur sur internet et remplacer soit même les différentes pièces (+-/ 100 euro) travail pas trop difficile à faire soit même. SEULEMENT FAIRE ATTENTION aux différents tuyaux d'air ne pas cassé à l'extraction de ceux-ci du compresseur! Il y a sur YOUTUBE une vidéo explicative très bien faite qui vous permettra de le faire plus facilement. Bon travail !8?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils