Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme fumée à l'échappement

bonjour j'ai une gros dégagement de fumée blanche qui sent l'huile cramée ,je viens de remplacer les turbos mais toujours ce probleme merci

Consulter les 4 réponses à la question probleme fumée à l'échappement

  • Bonjour clay5365, Je n'ai pas personnellement eu à connaître cette difficulté sur mon RRS. Néanmoins, je peux vous indiquer que vous avez un défaut d'étanchéité moteur (fuite d'huile) qui produit cet effet (fumée & odeur). La fuite peut provenir de diverses endroits (joint d'étanchéité défaillant) et l'intervention mécanique est souvent l'occasion pour déclencher un défaut d'étanchéité au remontage. J'ai connu ce phénomène sur mon RR VOGUE sur un joint d'étanchéité de l'échangeur d'huile dont le remplacement s'est avéré nécessaire. Dans votre cas, la fuite dont provenir d'ailleurs. Courage. Cdt.
  • Bonjour Oliver 69 ,merci pour la réponse je vais retourner chez mon réparateur et voir ce qu'il me propose ,toutefois ,avez vous déjà vu ce genre de problème sur ce type de véhicule ?
  • Bonjour Votre moteur brûle de l'huile, ca c'est sur. Vous avez une fuite quelque part. Vous avez fait changer les turbo et l'intervention a été mâle faite. Retourner chez votre prestataire et faites lui remarquer. Cdt.
  • bonjour john36643665 ,merci pour votre réponse ,pour info ,la fumée n'est pas permanente et vient à certain moment ,en générale quand j'accélère un bon coup ,pas de consommation d'e liquide de refroidissement ,à bientôt pour votre réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils