Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme radar de recul AV/AR

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai fais l'acquisition d'un range rover sport hse hamann de 2008 mais je rencontre un problème pour le fonctionnement du radar de recul et ma notice est en allemands c'est super ^^… Je précise que le range à le radar AR et AV et que rien ne bip, silence total. J'ai trouvé un bouton au centre du tableau de bord en liens avec le radar de recul car quand j'appuis cela me marque radar de recul déconnecté mais pas moyen de le reconnecter…. - Est ce juste qu'il à été déconnecté et qu'il faut savoir le reconnecter ce que je n'arrive pas à faire ? - Est ce un dysfonctionnement qui aurait de ce fait déconnecté l'ensemble du système ? - Un fusible, une connectique ? Merci, Xavier.

Consulter les 6 réponses à la question Probleme radar de recul AV/AR

  • Salut !!!! Tu peux sur ce site télécharger le mode d'emploi de ton RR en français !!! Ne l'imprime pas car il y a 350 pages !!!! Bonne lecture !!!
  • Bonjour, j'ai un Hse sport de 2006 et j'ai aussi de gros problèmes avec les radars. Quand je passe la marche arrière, mon voyant au tableau de bord clignote et il ne font plus office, ni à l'avant ni à l'arrière. J'avais acheté sur Internet les capteurs mais selon LR, cela peut venir du circuit électrique malgré un défaut sur l'un des capteurs arrière mais pour les changer, il faut démonter tout le pare choc....alors j'ai laissé tombé ... Pour ton problème, les radars devraient se reconnecter après coupure et remise en route du moteur. Sauf erreur, il y a un boitier électronique quelques part dans l'aile arrière gauche.., le mieux serait de voir avec une valise diag d'où vient le problème. Bon courage à toi Cdt RB
  • Bonjour Si tu as la lumière quand tu appuies cela prouve que tous les composants sont présents Si tu le peux vérifie avant tout avec JLR SDD que l'option radar Av+Ar est bien validée Sinon direction le coffre, plaque ArG pour vérifier le boîtier receveur de l’ alim et des faisceaux capteurs Av et Ar Déconnecte Av / test puis Ar/ test Enfin pour tester les capteurs, démontage des pare chocs,prise de jonction dans les phares gauches Bon courage
  • Bonjour Commencez par un contrôle des fusible habitacle derrière la boite A gang et des fusible moteur à côté de la batterie Si ils sont tous bon démontez le panneau arrière gauche du coffre (enlevez les 2 vis des crochets ainsi que le bout de moquette qui étais maintenu par les crochets puis en suite tirez sur le panneau un coup sec il devrait sortir ce ne sont que des clips qui le maintienne) vous y trouverez derrières le modul c'est marquée dessus parking sensor Vérifiez sont branchement Bon courage
  • Bonjour, Je profite du post pour vous poser une question sur le fonctionnement des radars de proximité. Je voulais savoir si les radars, en fonctionnement normal, fonctionnaient tout le temps ? Exemple, si je suis dans une file de voitures, en marche avant, si je me rapproche trop de la voiture de devant ou si une voiture se rapproche trop de l'arrière, est-ce que met radar bip ? Merci d'avance.
  • J'ai eu le même problème que vous ... Moteur tournant mètre la marche arrière un bip long retentit et la lumière clignote alors couper le contact d'un cran le moteur s'éteint mais le voyant clignote toujours cela indique que vos capteurs sont allumer descendez du véhicule et allez contrôler tout les capteurs un A un Pour les controler approchez votre oreille du capteur vous devriez entendre un faible tic tic tic tic faite le tour et vous trouvez sur quel capteur vous avez un défaut Moi sur mon range j'avais 2 capteurs ar qui ne fonctionnait pas je les est donc changer et c'était pareille ... Ca venait effectivement dû faisceaux dans le pare choc arrière qui était coupera cause du fortement contre le plastic ... Une soudure et tout remarche à merveille j'ai donc 2 capteur en rabe... Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils