Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème suspension effet ressort

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon RRS de 2005. je trouve la suspension arrière vraiment souple. A chaque passage de dos d 'âne ou imperfection de la route ma voiture se met à osciller comme sur un ressort. Je n'ai pas de problème au niveau gestion de l'assiette. Je ne vois pas vraiment d'où cela peut il venir. Avez vous des idées ? Par avance Merci et joyeuses fêtes. Martin

Consulter les 4 réponses à la question Problème suspension effet ressort

  • Le controle est passé il a juste noté une dissymétrie de suspension sans contre visite. De plus lors du changement de mes plaquettes arrières j'ai pu constater que les suspensions arrières ne sont pas d'origine. Il s'agit de suspensions Delphi L322 Passive. Est ce que cela pourrait venir du fait que les suspensions ne sont pas les bonnes ?
  • 225 000 km: c'est vraiment beaucoup pour des amortisseurs (ça fait plutôt entre 100 et 150 000 km en général). Si vous passez au contrôle technique prochainement, vous en aurez le coeur net. Si non, consulter un atelier Land Rover ou un indépendant. Quoi qu'il en soit, c'est potentiellement dangereux pour la tenue de route et le freinage et ça mérite d'être pris au sérieux. Bonne route
  • Je pense qu ils sont d origine à savoir 225000 km les boudins fonctionnent parfaitement je ne suis pas capable de dire si ils sont en fin de vie.
  • combien de km ont les amortisseurs ? Ils sont peut-être tout simplement usées...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils