Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème suspension pneumatiques Range Rover v6 3.0 l

Bonjour à toutes et à tous Je viens d'acheter un Range Rover année sport 3.0 v6 280.000 km 2011 j'ai été refusé au contrôle technique à cause de suspension pneumatique trop grande différence gauche et droite un défaut au tableau de bord voyant défaut suspension j'ai essayé de changer de mode pour faire descendre ou monter la suspension mais rien à faire reste toujours au même niveau chez range il me parle du compresseur ?? avez-vous déjà été confronté au même problème si vous avez des idées je suis preneur merci d'avance et bonne journée à toutes et à tous 

Consulter les 4 réponses à la question problème suspension pneumatiques Range Rover v6 3.0 l

  • Le compresseur ce trouve dans le coffre arrière à l'emplacement de la roue de secours voir s'il est alimenté toute les commandes sont prise en charge par la batterie annexe qui ce trouve à l'intérieur du coffre côté droit qui alimente toute les données d'exécution avait vous eu un brobleme de batterie ?? A contrôler

  • Bonjour,

    Oui helas c'est le compresseur qui est en cause cette piece est facturée + de 600 € donc essayer d'en trouver un d'occasion est une option mais attention au vehicule sur lequel il est prelevé age kilometrage etc.

    Pour le controle technique ce peut etre en plus un probleme sur un amortisseur.

    Salutations,

  • Bonjour,

    Votre compresseur commence à donner des signes de faiblesse, j'ai eu les mêmes symptômes.

    Il faut couper le contact redémarer et la suspension reprendra ça hauteur initial.

    j'ai remplacé le compresseur plus de problème de suspension et de voyant orange .


  • Bonjour ,


    compresseur a changer , 1500 euros avec la MO et peut être amortisseurs avant , 300 euros pièces hors main d'œuvre .


    Bonne soirée .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils