ahwan_2
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour ,
les symptômes d'un turbo qui va lâcher ce sont de grosses fumées noires qui s'échappent et un engloutissement d'huile tellement important, que la panne est quasi imminente.
De plus lorsqu'il a réellement lâché sur autoroute de 130 en restant raisonnable tu chute ta vitesse de 50% et même en te mettant debout sur ton accélérateur, une voiturette chargée comme un mulet te dépassera.
En fait tu n'as plus du tout de puissance, la voiture devient pataude. Tu monteras dans les tours, et dépassera difficilement les 50KM/H même dans la descente. La casse moteur peut être dû uniquement à cause de manque d'huile que le moteur aura avalé massivement, cependant tu seras tellement ralenti que tu te garera en moins de 100 M, pour attendre une dépanneuse...Je n'ai jamais connu cela perso, mais des potes l'ont vécu avec BX turbo et Espace IV. Vérifie régulièrement ton niveau huile entre 100 et 500 kms tu seras vite fixé. Sinon meilleurs pronostics démonte ou fait démonter et contrôler.Faut être près de la voiture pour mieux se prononcer! A l'avenir préconise ce que j'ai dit dans un message annexe "RESPECTE LES TEMPS DE CHAUFFE EN T° ET QUELQUES SECONDES AVANT DE COUPER LE CONTACT AVOIR ROULER ET TIRER UN PEU DEDANS. Tout le bénéfice restera dans la longévité de la pièce, et du porte monnaie...