Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème turbo

Bonjour Comment savoir si le turbo ou les turbos sont en train de lâcher ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème turbo

• Bonjour , les symptômes d'un turbo qui va lâcher ce sont de grosses fumées noires qui s'échappent et un engloutissement d'huile tellement important, que la panne est quasi imminente. De plus lorsqu'il a réellement lâché sur autoroute de 130 en restant raisonnable tu chute ta vitesse de 50% et même en te mettant debout sur ton accélérateur, une voiturette chargée comme un mulet te dépassera. En fait tu n'as plus du tout de puissance, la voiture devient pataude. Tu monteras dans les tours, et dépassera difficilement les 50KM/H même dans la descente. La casse moteur peut être dû uniquement à cause de manque d'huile que le moteur aura avalé massivement, cependant tu seras tellement ralenti que tu te garera en moins de 100 M, pour attendre une dépanneuse...Je n'ai jamais connu cela perso, mais des potes l'ont vécu avec BX turbo et Espace IV. Vérifie régulièrement ton niveau huile entre 100 et 500 kms tu seras vite fixé. Sinon meilleurs pronostics démonte ou fait démonter et contrôler.Faut être près de la voiture pour mieux se prononcer! A l'avenir préconise ce que j'ai dit dans un message annexe "RESPECTE LES TEMPS DE CHAUFFE EN T° ET QUELQUES SECONDES AVANT DE COUPER LE CONTACT AVOIR ROULER ET TIRER UN PEU DEDANS. Tout le bénéfice restera dans la longévité de la pièce, et du porte monnaie...
  • tu vas fumer noir.puis après tu n auras plus rien quand tu va accélérer ( vraiment rien) par contre si tu continu a rouler , vu que tu aura brûler toute l huile en fumant . tu sera bon pour cramer les deux turbos et plus encore si tu n as pas de chance. conseil : si tu fume noir a l accélération , vérifie ton niveau d huile et passe au garage ( 1200€ a payer c est mieux que 2 x 1200€ (ou moins pire )
  • Bonsoir, Voir les fumées a l'échappement, le bruit au ralenti et en charge voiture a l'arrêt, le manque de performance moteur, et la conso d'huile moteur.
  • Quand le ou les Turbo(s) sont HS en général on le ressent tout de suite. J'ai entendu dire que le problème s'accompagnait des problèmes mécaniques sévères. Je laisse le soin à ce qui on connu la mésaventure de faire part de leur expérience. Cordialement.
  • Il y a quelques années ,le turbo sur ma super cinq GT a lâcher, cela c'est fait d'un coup plus de puissance plus rien. Je pense que cela doit être pareil. Combien as tu de kilomètres ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.