Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

propriétaire range Hydrid 2015/ impossible à régler en mode confort

Bonjour, je viens de prendre livraison d'un Range sport HSE Hybrid. Tout est bien,.............sauf le confort! J'ai des jantes d'origine 21 pouces et le terrain response. PROBLEME: l'amortissement extrêmement dur, impossible à régler en mode confort avec le Terrain Response. Je sens le moindre gravillon et le véhicule sautille à la moindre plaque d'égout où raccord. J'en ai mal au dos et à la tête. Y a t-il moyen d'assouplir ces amortisseurs pneumatiques avec un réglage plus souple? merci

Consulter les 10 réponses à la question propriétaire range Hydrid 2015/ impossible à régler en mode confort

  • Bonjour, Mon RRS est monté en jantes alliages 20 pouces range24, et pour couronner le tout, en pneumatiques Pirelli taille basse!! Aucune difficulté pour la suspension qui œuvre et nivèle la moindre aspérité du chemin, de la route (petites ou grandes), ou autoroute. Je suis encore stupéfait du résultat au passe de dors d'âne, sans freiner au préalable. Quand à la fiabilité, normalement entretenu, pour le moment sur le modèle RAS. Cdt.
  • Bonjour, suite de la discussion concernant les amortisseurs défaillants et le manque de confort sur mon RRS Hybrid, je m'étais engagé à donner le résultat du changement des 2 amortisseurs avant sous,garantie. L'opération a été faite hier. Résultat: beaucoup mieux et même bien ! Je retrouve un véhicule avec un bon moelleux; toutefois moins bien qu'avec mon GL. Il y avait donc bien un problème toutefois inadmissible pour un véhicule de 100.000 euros.Je considère donc que l'affaire est réglée. Merci à ceux qui ont participé à la discussion.
  • Bonjour Goodman, Je suis ravi pour vous.. C'est aussi une excellente information que vous nous fournissez car personnellement j'ignorais ces difficultés constructeurs sur la nouvelle gamme de RRS. On peut néanmoins compter sur le fabricant LR pour prendre en charge ce problème, c'est bien noté. Merci à vous pour avoir transmis ces informations. Bien cordialement.
  • Bonjour , j'ai un RRS HSE V8 et des jantes en 20 Pouces , mon idée est de changer pour des 18 ou 19 Pouces pour donner un peu de confort .....J'ai le même probleme, sauf que ma suspension reste identique qu'elle que soit le choix du programme je me demande si j'ai une position dite confort !!! Cordialement
  • je reviens de chez mon concessionnaire. Je ne sais si c'est une bonne nouvelle mais l'essai a révélé un problème de dureté exagérée sur les amortisseurs avant avec en sus un clac-clac sur ces mêmes amortisseurs, ce qui est reconnu par Land Rover comme anormal pour un véhicule de 3000 kilomètres. Un rv est pris pour changer ces 2 amortisseurs dans le cadre de la garantie, en fin de semaine prochaine. Le technicien qui a fait l'essai m'a montré 2 RRS neufs dans l'atelier où les amortisseurs avant étaient en cours de changement car pour l'un ils étaient trop mous et pour l'autre ils étaient comme pour moi, trop durs. Ces autres interventions sont également prises en charge par Land Rover. Il y a donc un problème récurrent. C'est pour moi un certain soulagement que cela soit reconnu par LR comme un inconfort anormal; je verrai ce que cela donne après le changement, en croisant les doigts que cela soit résolu...
  • Un véritable salon roulant oui, sur autoroute ou sur des grandes routes , mais en jantes 20 pouces sur des routes de campagne le salon roulant perd de son charme ...... C'est une merveilleuse auto quand elle n'est pas au garage . Bonne route à tous Cordialement
  • merci de cette confirmation Oliver69, si vous dites que c'est un salon roulant; ça n'est pas le cas du mien et c'est donc qu'il y aurait un problème. Je tiens au courant le forum de ma visite chez mon concessionnaire; il lui faudra un peu de temps après pour vérifier ce qui cloche. Je suis quand même un peu inquiet au point d'envisager de revendre le véhicule s'il n'y a pas de solution.
  • Bonjour, Le RRS est un véritable ''salon roulant''. On n'est comme d'un canapé en cuir ''à la maison'', un canapé de très haute couture et sur coussin d'air. Je ne crois pas une second que l'on puisse comparer ce confort là, avec celui d'une ''Peugeot'' tout court, tout modèle confondu. Je veux bien croire qu'une Mercedes GL puisse rivaliser, mais là encore, le doute est permis. Tout ça pour vous dire que si le conforme n'y est pas sur le vôtre, alors, vous avez un réel problème technique, ça ne peut en être autrement. Cdt.
  • merci de ces commentaires; j'ai effectivement pris rv pour jeudi. Le chef d'atelier me dit qu'il va aller faire un tour avec le véhicule pour voir ce que cela donne sur les plaques d'égout et les raccords. Il a aussi dit que normalement le véhicule est plutôt moelleux au niveau de l'amortissement; ce qui n'est pas mon cas. Maintenant, chacun a son idée du confort et tout est relatif sur l'échelle de mesure; par exemple j'ai un véhicule société 207 Peugeot où le confort est bien meilleur que sur mon Range; un comble quand même... et avant le Range, j'avais un Mercedes GL avec également une suspension pneumatique super confortable. Le chef d'atelier a ajouté qu'il ne voit pas ce type de problème d'amortissement dans sa base Land Rover. D'après lui, tout est réglé sur une carte électronique en usine et cela ne semble pas être paramétrable. Il se renseignera après l'essai. A suivre...
  • Bonjour Goodman, On ne peut qu'être surpris de votre interrogation... Il me semble que votre ''vendeur'' devrait être en mesure de réponse à votre question, élémentaire pour un pro. L'avez-vous acheté hors réseau LR ? Si oui, votre concession LR la plus proche de chez vous sera ravi de vous compter parmi les heureux clients et donc de réponse à ce genre de petit détail technique. Néanmoins, en ''mode route'' (mode automatique, hors terrain réponse), le véhicule règle l'office la suspension qui reste souple et aplanie tout aspérité du sol. Bonne chance à vous. Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils