Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel est le record de kilomètres avec le RRS tdv6 2,7l ?

Bonjour, Je roule avec un RRS tdv6 2,7l depuis 7 ans. Il est de 2005. Il totalise 230000 kms. Je pense avoir eu tous les problèmes courants signalés sur ce forum. Pourtant, comme beaucoup d'entre vous je trouve sa conduite et son confort très agréable donc je n'ai pas envie de m'en séparer. En ce moment j'ai un problème de transmission. Bruit de plus en plus important à la décélération. La vidange du pont avant montre une huile propre. La vidange du pont arrière montre une huile brûlée avec de la limaille genre laiton. J'ai fait faire un diagnostic chez un garagiste qui après essai du véhicule pense que c'est le pont avant !? Le devis Land est de 2000€ pour le pont arrière avec 500€ de main d'œuvre soit 2500 au total. Ce qui m'inquiète le plus c'est que ce garagiste me dit que ce moteur coule régulièrement des bielles à partir de 180000 kms. Il me conseil si je veux conserver ce véhicule longtemps de changer en préventif les coussinets de bielle qui sont fins comme du papier à cigarettes. Je pensais que le plus fiable sur ce véhicule était le moteur. Lorsque je l'ai acheté, le commercial de chez Land m'avait assuré que ces moulins faisaient 400000 kms sans problèmes. Personnellement j'ai shunte les vannes EGR depuis qu'il a 150000 suite au conseils lu ici et là et aussi pour que le moteur s'use moins vite. Quel est votre retour ? Quelqu'un a t-il déjà changé un pont ? Lequel ? Av ou Ar ? À quel kilométrage ? Quelqu'un a t-il déjà dépassé les 400000 kms avec ce moteur ? Annoncez vos scores ! Bien à vous Jean-Marie

Consulter les 10 réponses à la question Quel est le record de kilomètres avec le RRS tdv6 2,7l ?

  • Bonjour J'ai un ami de ma région qui roule principalement sur Paris (!) et qui totalise actuellement environ 346000km. Il a eu quelques ennuis, certes, mais rien sur le moteur. C'était notamment sur les amortisseurs arrières vu que souvent il chargeait lourdement son véhicule. Mais avez-vous déjà le moteur PSA ? Je ne sais pas pour les modèles 2005, celui de mon ami est de 2008 et le mien de 2009. En tout cas pas de problèmes de pont. Ce qui m'intéresse dans ce que vous mentionnez avoir fait, c'est le shuntement des vannes EGR. J'ai été obligé vers 100000km de les faire changer parce qu'elles provoquaient trop fréquemment des bourrages avec disparitions de puissance en pleine route ou autoroute. je devais m'arrêter, couper le contact, sortir la clé, attendre 5mn, puis redémarrer et ensuite tirer les rapports en shift-command, jusqu'à me faire gauler un jour sur une nationale à 159 au lieu de 90 et me faire suspendre le permis pour 4 mois + 1200.- d'amende et tout le reste...J'ai donc changé les vannes. Mais comment shunte-t-on ces vannes et comment cela influerait-t-il ensuite sur la durée de vie du moteur ? Je suis loin d'être mécano, je pose donc naïvement cette question pour éventuellement en parler à mon garagiste en vue d'une telle intervention le cas échéant. A bientôt
  • Sur le mien ce serait le moteur BMW (mais peut être PSA) et j'ai déjà fait changé les vannes EGR mais compte tenu de la facture de chez LR, 2000€. Quand, sur autoroute, j'ai rencontré de nouveau le problème de fumée noire et du message au tableau de bord, à mon retour, j'ai mis de l'additif dans mon réservoir de gasoil et fait appel à une société de nettoyage à l'hydrogène et après 3000 klm environ, plus de soucis, j'ai retrouvé la puissance et plus de fumée pour environ 150 €....sans changer les vannes EGR.
  • bonjour pas de probleme de bielles range a passer des appel pour changer la pompe a huile pour les 2.7 et la plus de probleme cordialement
  • Bonjour, j'avais un RRS 2.7 de 2005 comme toi... Ma retraite sonnant je l'ai fait reprendre avec 375 000 km compteur sans avoir jamais eu quelque problèmes que ce soient hormis l'entretien et les pièces d'usures normales à kilométrage donné ! Entretien toujours effectué en concession !!! Roulant moins je me suis offert un 3.6 en 2010, idem aucun problème jusqu'à ce que la BVA casse sans explication aucune juste avant le confinement.

  • Bonjour, 200.000 KMS de 2006 et no soucis ... je touche du bois...
  • Bonjour, Merci à vous tous pour vos réponses, cela me rassure un peu notamment celle de RB92150. Wammas, la tienne est particulièrement pertinente. Je préfère moi aussi me fier à du factuel, donc je commencerai par démonter le pont arrière. Pour Louss150 je suis désolé mais il me semble qu'a partir du modèle 2008, le shunt des vannes EGR n'est plus possible. L'électronique remonterais un défaut en permanence. Sinon pour les premiers modèles, 2 petites plaques vendu 20€ sur internet avec une notice de montage s'insert dans le circuit en les vannes et le retour vers le moteur pour que le moteur ne reprenne plus les gaz non brulé. Il y a plein d'explications la dessus sur le net en tapant sur google. Pour les autres membres du groupe n'hésitez pas à nous indiquer votre kilométrage et expérience pour l'éclairage de tous. Merci encore. Bien à vous Jean-Marie
  • bonjour, huile brulée + limaille = usure du pont arrière (genre laiton ,probablement couronne du couple conique) je ne comprend pas le diagnostic du garagiste qui parle du pont avant!! Quant à changer des coussinets de bielles en préventif!! avec la qualité actuelle des huiles moteur (5 W30) je ne l'avais jamais entendu. Le TD V6 2.7l est un moteur du groupe PSA, un moteur hyper fiable, certainement plus que votre garagiste. je possède un RR 2,7 V6 avec 193000Km au compteur
  • Bonjour, j'ai le même qui est de e 2006 et qui totalise 225000 klms. Côté moteur, à part le fait qu'il s'encrasse du fait que je roule en RP, et que je lui ai fait faire un nettoyage à l'hydrogène. Je ne rencontre pas de problèmes particulier (hormis mon inquiétude que j'ai eu ce WE dû à la fumée bleue suite au déclenchement du Webasto !! mais sans panne). Je fais chaque année ma vidange moteur et changement des filtres, j'ai aussi changé les plaquettes et les disques de freins arrières... A part cela, pas de soucis, je laisse bien monter le moteur en température aussi avant de rouler fort..et pour le moment et je touche du bois!!! j'ai lu certains forums (anglais ou US) où certains véhicules arborent les 600 000 klm sans problèmes; Je pense que lorsque 'il n'y a pas de soucis, du retse l'électronique ets là pour afficehr les erreurs ou problèmes, il est inutile de démonter ou changer quoique se soit tant que le véhicule n'es pas en panne... Bonne journée à vous. RB
  • Bonjour Jean- Marie j'ai mon range Rover depuis mars 2015 et j'ai eu différents soucis comme grosse perte de liquide de refroidissement il m'expliquer c'est-à-dire je pensais un joint de culasse mais je n'avais pas de perte d'huile donc j'ai gardé cette hypothèse. Par contre en décembre 2014 j'ai le véhicule qui me faisait un bruit de sifflements aigu je pensais que c'était la courroie mais en fait non c'était mes deux vanne egr et la vanne gère des offres d'histoire j'ai donc changé mes vannes GR dont celle de refroidissement à partir de ce moment-là je n'ai eu plus aucune perte au niveau de mon liquide de refroidissement j'étais bien contente. Par contre pour le soucis que tu rencontres je n'étais pas au courant qu'il y avait entre guillemets une vidange arrière. Je fais ma vidange et comme t'as pu le constater j'ai juste un problème au niveau de mon tableau de bord. Je suis à 170 000 km et avait beaucoup de problèmes à mon actif Lol en tout cas Jean-Marie je te souhaite bon courage en espérant que tout souci soit vite effacé bon courage
  • bonjour,255000 avec un tdv8 et juste 2 turbos changer :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils