Louss150
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
J'ai un ami de ma région qui roule principalement sur Paris (!) et qui totalise actuellement environ 346000km. Il a eu quelques ennuis, certes, mais rien sur le moteur. C'était notamment sur les amortisseurs arrières vu que souvent il chargeait lourdement son véhicule. Mais avez-vous déjà le moteur PSA ? Je ne sais pas pour les modèles 2005, celui de mon ami est de 2008 et le mien de 2009. En tout cas pas de problèmes de pont.
Ce qui m'intéresse dans ce que vous mentionnez avoir fait, c'est le shuntement des vannes EGR. J'ai été obligé vers 100000km de les faire changer parce qu'elles provoquaient trop fréquemment des bourrages avec disparitions de puissance en pleine route ou autoroute. je devais m'arrêter, couper le contact, sortir la clé, attendre 5mn, puis redémarrer et ensuite tirer les rapports en shift-command, jusqu'à me faire gauler un jour sur une nationale à 159 au lieu de 90 et me faire suspendre le permis pour 4 mois + 1200.- d'amende et tout le reste...J'ai donc changé les vannes. Mais comment shunte-t-on ces vannes et comment cela influerait-t-il ensuite sur la durée de vie du moteur ? Je suis loin d'être mécano, je pose donc naïvement cette question pour éventuellement en parler à mon garagiste en vue d'une telle intervention le cas échéant.
A bientôt