Bonjour,
Je roule avec un RRS tdv6 2,7l depuis 7 ans. Il est de 2005. Il totalise 230000 kms.
Je pense avoir eu tous les problèmes courants signalés sur ce forum. Pourtant, comme beaucoup d'entre vous je trouve sa conduite et son confort très agréable donc je n'ai pas envie de m'en séparer.
En ce moment j'ai un problème de transmission. Bruit de plus en plus important à la décélération.
La vidange du pont avant montre une huile propre. La vidange du pont arrière montre une huile brûlée avec de la limaille genre laiton.
J'ai fait faire un diagnostic chez un garagiste qui après essai du véhicule pense que c'est le pont avant !?
Le devis Land est de 2000€ pour le pont arrière avec 500€ de main d'œuvre soit 2500 au total.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que ce garagiste me dit que ce moteur coule régulièrement des bielles à partir de 180000 kms.
Il me conseil si je veux conserver ce véhicule longtemps de changer en préventif les coussinets de bielle qui sont fins comme du papier à cigarettes.
Je pensais que le plus fiable sur ce véhicule était le moteur. Lorsque je l'ai acheté, le commercial de chez Land m'avait assuré que ces moulins faisaient 400000 kms sans problèmes.
Personnellement j'ai shunte les vannes EGR depuis qu'il a 150000 suite au conseils lu ici et là et aussi pour que le moteur s'use moins vite.
Quel est votre retour ?
Quelqu'un a t-il déjà changé un pont ? Lequel ? Av ou Ar ? À quel kilométrage ?
Quelqu'un a t-il déjà dépassé les 400000 kms avec ce moteur ?
Annoncez vos scores !
Bien à vous
Jean-Marie