Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le TDV6 comme le TDV8 sont tous deux d'excellents moteurs, bien entretenus ils sont incassables !
Mais casser 2 moteurs en 52000 km cela relève de l'extraordinaire - de l'extrêmement surprenant !
Démarrer puis faire 150 m et casse du moteur c'est énorme, je me dis que vous avez perdu le carter et toute l'huile qu'il contenait ou sabotage ou encore une très grosse erreur de choix d'huile de vidange, mais je n'y crois pas (quoique).
Il y a de quoi inquiéter gravement votre concessionnaire qui devrait se pencher très sérieusement sur le problème !!! D'autant que la garantie est toujours active à ce kilométrage et cela risque de coûter fort cher à Land-Rover !
En pareil cas, ce n'est pas ici sur ce forum que vous trouverez la solution mais des conseils, car mes causes peuvent-être multiples, vu que cela fait 2 fois que çà se produit la ou les causses sont autres, et il ne suffit pas de se contenter d'un échange standard...
Il faut IMPERATIVEMENT chercher et trouver la ou les causes ayant entraîné ces casses !!!
Choses à faire: Sortir le moteur, procéder par éliminations en pratiquant des tests successifs des organes annexes puis, désosser le moteur afin de déceler le lieu et l'éléments de la casse et en définir les causses éventuelles jusqu'à trouver la cause réelle.
Questions : 1°) Quel était le kilométrage lors de la casse du 1er moteur ?
2)° L' échange standard a t-il été effectué à la Concession Land-Rover ?
3°) Quel est le kilométrage actuel de votre véhicule ?
4°) Est-ce un Disco ou un RRS et de quel année est-il ?