Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle est la cause de la casse moteur du tdv6

Bonjour à tous

Malheureusement j'ai cassé mon 2 ème moteur en seulement 52000 km cette voiture m'a ruiné le bruit du moteur au démarrage ma semblait un peu différent après 150 mètre j'ai accélérer et le moteur a cassé aucun témoin lumineux ou sonore ne c'est manifesté merci 

Consulter les 5 réponses à la question Quelle est la cause de la casse moteur du tdv6

  • Le TDV6 comme le TDV8 sont tous deux d'excellents moteurs, bien entretenus ils sont incassables !

    Mais casser 2 moteurs en 52000 km cela relève de l'extraordinaire - de l'extrêmement surprenant !

    Démarrer puis faire 150 m et casse du moteur c'est énorme, je me dis que vous avez perdu le carter et toute l'huile qu'il contenait ou sabotage ou encore une très grosse erreur de choix d'huile de vidange, mais je n'y crois pas (quoique).


    Il y a de quoi inquiéter gravement votre concessionnaire qui devrait se pencher très sérieusement sur le problème !!! D'autant que la garantie est toujours active à ce kilométrage et cela risque de coûter fort cher à Land-Rover !


    En pareil cas, ce n'est pas ici sur ce forum que vous trouverez la solution mais des conseils, car mes causes peuvent-être multiples, vu que cela fait 2 fois que çà se produit la ou les causses sont autres, et il ne suffit pas de se contenter d'un échange standard...

    Il faut IMPERATIVEMENT chercher et trouver la ou les causes ayant entraîné ces casses !!!

    Choses à faire: Sortir le moteur, procéder par éliminations en pratiquant des tests successifs des organes annexes puis, désosser le moteur afin de déceler le lieu et l'éléments de la casse et en définir les causses éventuelles jusqu'à trouver la cause réelle.


    Questions : 1°) Quel était le kilométrage lors de la casse du 1er moteur ?

    2)° L' échange standard a t-il été effectué à la Concession Land-Rover ?

    3°) Quel est le kilométrage actuel de votre véhicule ?

    4°) Est-ce un Disco ou un RRS et de quel année est-il ?

  • Défaut pompe a huile et vilebrequin casse au 1er cylindre

    en range rover il faut prendre le v8 car le v6 c'est celui de peugeot


  • Impossible de casser un TDV6.Tres ancien moteur PRV: Peugeot, Renault,Volvo.

    A moins de mettre de l'huile non préconisé.......!

    Très bonne réponse de Czardas.??

  • Ma range Rover sport 3.0 et de l'année 2011 je crois que le moteur et du type td 20 c alors

  • J'ai mon Range TDV6 depuis + de 10 ans avec presque 400 000 km au compteur et le moteur ronronne toujours aussi bien. L'entretien coute cher mais le moteur BMW semble increvable (et tant mieux). En revanche il faut l'entretenir regulièrement et meme si cela coute cher, la facture en vaut la chandelle. Dans votre cas j'opterai pour une visite d'expert pousser car 2 moteurs cassés cela semble incroyable.


    bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils