Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Range Rover 2008 toutes les réparations

bonjout à tous,

je suis sur le point d'acheter mon premier range Rover un sport de 2007 avec 153000 kilomètres.

turbos, alternateur, disque de freins, silent bloc barre stabilo, bras de suspension déjà remplacés.

est-ce un mauvais signe ou est-ce normal ? Y'a t'il encore beaucoup de frais comme ceux-là à prévoir ?

merci beaucoup pour votre retour

Consulter les 12 réponses à la question Range Rover 2008 toutes les réparations

  • Bonjour,


    Il faut aussi contrôler les capteurs de hauteur liés à la suspension pneumatique, pour cela faites des tests des différents modes de hauteurs en roulant et à l'arrêt.


    Personnellement j'ai vendu mon Range à 200 000 KM sans gros frais juste ces capteurs de hauteurs, j'avais réparé le compresseur moi même avec un KIT de réparation vendu sur ebay.


    Ça coute cher d'entretenir chez Land rover mais pas excessif chez un garagiste généraliste de confiance.


    Le V6 est light niveau performance.


    Bien à vous,

  • Bonjour

    Les « Range Rover » sont increvables , vous repartez tranquilles pour des années si tout ce que vous évoquez a été changé.

    Profitez et faites vous plaisir, c'est le summum du 4X4.



  • Bonjour

    Moi aussi j'ai Acheter un Range Rover sport V 8 Diesel de 2010

    toutes ces pièces je l'ai remplacé à 125 000 kilomètres

    Je n'ai pas encore changé le filtre à particule mais beaucoup de problèmes en ce moment

    il s'allume en ville il s'éteint sur l'autoroute une pièce très cher 2700€ chez Range Rover

    j'ai aussi changé les suspensions pneumatique arrière .

    Pour moi très bon véhicule confortable Et une très bonne tenue de route ,mais l'électronique pas fiable .


  • Bonsoir Eric 44 tu dis de passer son chemin si changement du turbo tu peux m'en dire plus ? Merci

  • Merci pour vos réponses et commentaires. Pour info c'est un v8 c'est dans mon cahier des charges. J'ai bien compris que c'était un vrai budget de rouler avec cette voiture et que les pièces et main d'œuvre .... ça s'envole très vite. Je me dis que beaucoup de choses ont été réparées sur celle là et que finalement c'est plutôt bien ça c'est fait. Elle est à 15000 euros je compte proposer 12000 euros. La carrosserie est plutôt propre et l'intérieur a 150 000 km on va dire. Elle a une boule et ça ça m'inquiète un peu ... merci pour vos commentaires

  • Bonjour , la seule chose anormale est le remplacement du turbo . Restera à changer le compresseur de suspensions ( 1000 euros ) , si la boîte auto fonctionne bien tant mieux , sinon prévoir 7000 euros pour le remplacement . Si le turbo à dû être changé ...je passerais mon chemin et chercherais un autre Range Sport .

  • Bonjour Arno76,

    J'ai ce véhicule depuis 5 ans et j'avoue que la révisions des 200 000km avec remplacement de la distribution m'a piqué un peut.

    Mais surtout mon mécano qui a cassé les 2 culasses et les 24 soupapes 6000€ de pièces et M.O à sa charge.

    Mais bon, mis à part que c'est une voiture que j'adore, elle est un peut gourmande en entretient.

    J'ai changé les disques et plaquettes après 40 000 km, préconisation LAND! et fait par LAND ROVER St ETIENNE pour 2500€ et il ne m'ont pas fait le rattrapage des mâchoires du frein à main. Du coup tout c'est bloqué et le kit coûte 860€ HT sans la pose.

    La conso est raisonnable pour le gabarit env. 8.5l/100 sur autoroute (mon usage exclusif car j'ai un véhicule de fonction)

    Les pneus sont pas donné non plus mais tu peux en trouver facilement sur le net et moins cher.

    Mais si tu as environ 1000€ à luis consacré par an, fais le saut.

    Mais négocie bien le prix ( 85000€ / 15000€ si parfait état avec carnet entretient qui correspond aux KM et dates d'interventions. D'autre modèle sont mieux côté, comme le LAND ROVER 55è anniversaire Environ 22000€.)

    N'hésite pas à faire plusieurs visite et le faire monter sur un pont pour voir dessous si pas de choc caché ou choucroute faite.


    Le plaisir de rouler en Anglaise et la fatigue ne se ressent pas!

    Bon choix à Toi.

  • Bonjour,j'ais vendu le mien au bout d'un an et demi car trop de frais (6000 euros au total)

    Et j'ais eu beaucoup de mal à le vendre !personne en veux !

    Je ne vous le conseil pas .

  • Il n'y a rien de mauvais en soi sur un Range Rover Sport... Toutefois celui que vous annoncez est un 2007 donc j'imagine un prix très abordable !

    Si le véhicule a été entretenu correctement, 153.000km n'est absolument rien pour ce genre de véhicule...

    Est-ce le V6 ou le V8 ?

    Prendre juste en considération un poids énorme (près de 3 tonnes) et une consommation en relation... Mais quel confort ! Bon reste aussi ce qu'il convient d'appeler ses adorables défauts !

    - Bruits parasites... Y'en a !

    - assemblages pas toujours effectués avec rigueur car le tableau de bord des 2007 n'est pas le plus réussi... Remplacé par un nouveau design à partir de 2010 si je ne me trompe pas.

    - bouffeur de pneus ! Je vous recommande sur le sujet de les gonfler à 2.8PSi... Sinon les flancs vont s'user à très grande vitesse !

    Sur ces modèles, la boîte n'est pas fantastique (6 vitesses) et depuis remplacée par la ZF à 8 vitesses à partir de 2012.

    À partir de 2010 des feu à LEDs font leurs apparitions à l'avant d'abord puis à partir de 2011 à l'avant et l'arrière.

    Je vous recommande un modèle 2012 qui est aboutissement de l'ancien modèle en version HSE ou HSE Luxury... Un plaisir sans pareil mais attention à bien vérifier que les durites sont été remplacées car les originales ne tenaient pas la pression du couple et fuyaient avec un moteur se mettant en sécurité et perdait toute la puissance...

    Enfin et comme pour tous vrais Range Rover avant le phénomène BoBo... Le vôtre s'entretien très facilement et surtout les pièces ne sont pas aux prix des derniers modèles !

    Et tout se démonte en un clin d'œil car c'est un vrai 4x4 et donc ne craint (presque) rien...

    Je possède un SDV6 de 2012 à 256cv en relation avec aussi le fait que nous avons des chevaux. Sa polyvalence est juste fantastique. Que du bonheur au quotidien et 140.000km...

  • Bonjour. J ai un RR sport hse de 12/2007. J ai remplacé tout cela + courroies de distribution, bougie préchauffage, frein électrique, compresseur suspensions pneumatiques , vannes egr, disques, plaquettes et les pneus hier. Pas le turbo car pas de pb. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils