Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RANGE ROVER SPORT HSE UTILITAIRE

Bonjour, je viens d'acheter un range rover sport qui d'après le vendeur était considéré comme utilitaire car dès sa sortie d'usine sur tous les papiers du véhicule apparaît la mention "camionnette" son affiche reprenait donc le titre de véhicule "utilitaire". Le contrôle technique OK, nous la faisons immatriculer et ensuite le vendeur nous dit d'aller au CT pour la faire peser afin d'obtenir une vignette et qu'il soit repris comme véhicule utilitaire. Surprise : au CT ils ont refusé de la considéré comme camionnette (une question de longueur du coffre qui doit faire au moins 50 % ......) donc ce véhicule possède des documents comme quoi il est camionnette, ce qui implique aucune taxe de mise en circulation et un barême spécial pour la TC, et surtout PAS de taxe CO2 !!!!! nous voilà avec 4000 € en plus ! que pouvons-nous faire contre le vendeur qui annonce un véhicule utilitaire et qui par la suite s'avère ne pas en être un ????? merci à toutes les personnes susceptibles de m'aider. Bernadette

Consulter les 13 réponses à la question RANGE ROVER SPORT HSE UTILITAIRE

  • De qu'elle vignette s'agit il ?
  • Bonjour, sur la carte grise en J.1 VP ou autre et en J.3 BREAK ou CT.
  • Bonjour godart51, je ne comprend pas bien la raison du CT de sont refus, j'ai un range rover sport et il est en utilitaire ( la longueur du coffre est établie comme suivant, ( égale ou supérieur à la moitié de l'empattement ) de mémoire si je ne me trompe pas l'empattement du véhicule fait 2745 mm donc votre longueur de coffre doit être de 1372,5 mm au minimum je pense que le miens fait 1430 mm ça c'est pour la longueur vous devez aussi regarder a la rehausse derrière le dossier des sièges avant elle doit faire minimum 25 cm je pense. Si toutes ces conditions sont remplie il n'y a aucune raison de ne pas passer le contrôle, de plus vous dite que c'est pour la pesée, donc votre voiture est déjà passée au CT et immatriculée. Vérifiez sur l'ancien certificat d'immatriculation comment le véhicule est immatriculé ( utilitaire ou camionnette ) s'il l'était en utilitaire vérifiez la longueur plancher mais normalement le CT ne devrait même pas le regarder il passe juste pour la pesée il est déjà immatriculé. Si vous voulez je vérifie demain avec le mien et vous informe ( r-m-s@skynet.be ). Bien à vous, André

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils