Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RANGE ROVER SPORT TD6 DE 2005 BOITE DE VITESSE

Bonjour à tous, voici mon pb sur mon Range Rover Sport Stormer TD6 de 2005, 133000kms Aucun défaut au démarrage,CHECK OK les rapports passent en mode manuel, en automatique les rapport passent au régime moteur d'environ 4500 tours/min. Puis après quelques kilomètres, défauts, SUSPENSION ABAISSEE, je descend et ne constate pas que l'assiette soit modifiée, TRANSMISSION DEFAUT témoin allumés SYSTEME DE SUSPENSION SYSTEME DE FREINAGE VOYANT DSC et là miracle les vitesses passent normalement en mode automatique. Je coupe le moteur, je redémarre check ok mais les rapports passent encore à 4500t/min. Les défauts reviennent de manière aléatoire. Chez le concessionnaire local devis à 9800€ remplacement de la boîte de vitesse et de la boîte de transfert, et en plus il m'explique que c'est sans garantie que cela fonctionne incroyable !!!! HELP HELP HELP Merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question RANGE ROVER SPORT TD6 DE 2005 BOITE DE VITESSE

  • slt. Lors de vos entretiens du vehicule, avez vous pensé à faire vidanger cette boite de vitesse qui est, soit disant graissée à vie ?
  • Bonjour Tu as fait la vidange de la boite a vitesse vers les 80 milles hm
  • bonjour, avez vous changer courroie de distribution et tout les filtres ? j'ai eu ce problème et il s'agissait de la deuxième courroie de distribution située à l'arrière du moteur (celle de la pompe HP) le tendeur était usée et du metait de travers. une fois changer tout est rentrée dans l'ordre
  • Bonsoir, Très bonne analyse de cureden et un concessionnaire extrêmement rapide pour vous sortir un devis de plus de 9.000 € Méfiance !!! Voir les problèmes en rapport avec le manque de tension batterie, les tresses des masses....... Bonne recherche Cordialement, Pieter 320
  • j'ai eu le même problême similaire. résolu chez mon concessionnaire (j'habite en espagne) par un changement de l'interrupteur de lumière du stop total :95,86 euros.dans cette voiture, bcp de pannes viennent d'endroits insoupçonnés,entre autre une batterie faible à des conséquences inattendues.il toujours vérifier tout cela, ce que ne fera pas un concessionnaire prêt à gonfler la note
  • Bonjour, merci pour votre attention, oui vidange ok et re vidange il y a quelques jours. cordialement Maurice

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils