Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Range Rover Supercharged V8

Bonsoir,

je viens d'acheter un Rang Rover Supercharged 2010 V8 510ch, 75000Km

Apres 2000Km le voyant moteur s'est allumé

Diagnostic concessionnaire chaîne de distribution à changer. J'attends le devis...

QQ peut-il me confirmer l'ordre de grandeur du coût de la réparation ?

A priori ce problème serait connu chez RR sur ce type de moteur V8 à partir de 2010 et lié à un problème de conception

Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question Range Rover Supercharged V8

• Alors plusieurs chose à prendre en considération.

D'abord l'avez-vous acheté chez un particulier, un garagiste, un concessionnaire ? Avec les nouvelles technologies et appareils type Scan ODB (ce que l'on appelle plus communément la valise), il n'y a rien de plus facile à diagnostiquer un problème sur un véhicule et surtout d'effacer les codes pannes ! Celui-ci bien entendu reviendra plus tard...

De plus, j'ai un Range Rover Sport SDV6 de 2012 et dans le carnet d'entretien est spécifié que la courroie de distribution est à changer à 8 ans ou 185.000 km... Dans votre cas, si les préconisations sont les mêmes; bien que les 8 ans soient passés, votre kilométrage est très faible !

Donc voir s'il n'y a pas un vice caché volontaire ou involontaire du vendeur...

Prenez votre numéro de série (ViN) et regardez sur ce lien s'il y a des informations concernant l'historique mais surtout l'entretien de votre véhicule s'il a été effectué dans le réseau Land-Rover.

https://osh.landrover.com/

Il faut savoir que posséder certains Range Rover (les vrais, les anciens), c'est magique mais ces véhicules coutent très chers à l'entretien et la fiabilité n'est pas vraiment au rendez-vous. Bref, la réputation des véhicules anglais.

Bon courage.

• J'ai trouvé cette vidéo qui semble clairement soulever un problème de conception connu sur ce type de moteur

https://youtube.com/watch?v=gXzx9kisu54&feature=share

• Mon inquiétude est liée au tarifs prohibitifs pratique par RR

est il possible de trouver un garage pouvant faire la réparation à prix moindre?

• Non ces entre 1200€

• Bonjour. Il faut compter entre 2000 et 2500€. Beaucoup de boulot. Je l avais fait sur un RRS diesel. Il y avait deux courroies si j ai bon souvenir., plus pompe à huile. Quand c est démonté mieux vaut changer, ce qui peut poser pb apres.

• Oui ces pas la distribution ces les poussoir de chenne de distribution

• Dans les 2500 euros environ

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.