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Range Rover Supercharged V8

Bonsoir,

je viens d'acheter un Rang Rover Supercharged 2010 V8 510ch, 75000Km

Apres 2000Km le voyant moteur s'est allumé

Diagnostic concessionnaire chaîne de distribution à changer. J'attends le devis...

QQ peut-il me confirmer l'ordre de grandeur du coût de la réparation ?

A priori ce problème serait connu chez RR sur ce type de moteur V8 à partir de 2010 et lié à un problème de conception

Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question Range Rover Supercharged V8

  • Alors plusieurs chose à prendre en considération.

    D'abord l'avez-vous acheté chez un particulier, un garagiste, un concessionnaire ? Avec les nouvelles technologies et appareils type Scan ODB (ce que l'on appelle plus communément la valise), il n'y a rien de plus facile à diagnostiquer un problème sur un véhicule et surtout d'effacer les codes pannes ! Celui-ci bien entendu reviendra plus tard...

    De plus, j'ai un Range Rover Sport SDV6 de 2012 et dans le carnet d'entretien est spécifié que la courroie de distribution est à changer à 8 ans ou 185.000 km... Dans votre cas, si les préconisations sont les mêmes; bien que les 8 ans soient passés, votre kilométrage est très faible !

    Donc voir s'il n'y a pas un vice caché volontaire ou involontaire du vendeur...

    Prenez votre numéro de série (ViN) et regardez sur ce lien s'il y a des informations concernant l'historique mais surtout l'entretien de votre véhicule s'il a été effectué dans le réseau Land-Rover.

    https://osh.landrover.com/

    Il faut savoir que posséder certains Range Rover (les vrais, les anciens), c'est magique mais ces véhicules coutent très chers à l'entretien et la fiabilité n'est pas vraiment au rendez-vous. Bref, la réputation des véhicules anglais.

    Bon courage.

  • J'ai trouvé cette vidéo qui semble clairement soulever un problème de conception connu sur ce type de moteur

    https://youtube.com/watch?v=gXzx9kisu54&feature=share


  • Mon inquiétude est liée au tarifs prohibitifs pratique par RR

    est il possible de trouver un garage pouvant faire la réparation à prix moindre?


  • Non ces entre 1200€

  • Bonjour. Il faut compter entre 2000 et 2500€. Beaucoup de boulot. Je l avais fait sur un RRS diesel. Il y avait deux courroies si j ai bon souvenir., plus pompe à huile. Quand c est démonté mieux vaut changer, ce qui peut poser pb apres.

  • Oui ces pas la distribution ces les poussoir de chenne de distribution

  • Dans les 2500 euros environ

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