Bonjour à tous, j'aurais urgemment besoin de votre aide...!!! Voici mon problème:
Plus de puissance aux roues.....arret sur la bande d'arret d'urgence. Pas de temoins d'allumés à part un "F" à la place du "D" et "Defaut transmission" sur l'ecran du tdb.
Moteur OK mais pas plus de 2000t/mn.
Sur le tableau de bord s'affiche un gros "F" et "Problème transmission vitesses limitées uniquement" puis "Défaut suspension hauteur normale seulement" ainsi que "HDC désactivé".
J'enclanche le levier de vitesse sur D, j'accellère et là....rien ne se passe..!!!! La voiture ne bouge plus et je ne sens meme plus le petit accoup habituel de la vitesse niveau boite. Je mets sur R, idem....rien. Comme si la boite elle etait restée sur N ou la boite de transfert bloquée entre Low et Hight.
J'essaie de mettre la boîte de transfert sur LOW et là tout se bloque et des voyants s'allument.
- Le bouton rond "modes speciaux" lui est éteint
- Le bouton de changement de gamme de boite de transfert clignote orange et le voyant LOW au tdb clignote vert.
- Le voyant frein de park s'allume orange
- Le voyant d' anti-patinage s'allumme orange
- Un bip...bip... bip...bip...bip....continu et strident retentit au niveau du tdb.
Enfin la totale quoi!
Moteur éteint, mon levier de vitesse reste bloqué sur N. Je dois donc utiliser le déblocage de secours ou démarrer le moteur pour pouvoir le bouger à nouveau et le mettre sur P.
Moteur tournant lorsque je repositionne le levier sur "P", j'entends un cliquettement régulier et anormal sous la voiture (niveau boite auto ou boite de transfert), comme si la position P ne pouvait s'enclancher.
Donc levier sur P j'arrive à faire tourner les roues AV et l'arbre de transmission AV, alors que je ne devrait pas puisque sur "P"........
Et toujours aucun entraînement des roues sur D ou R.
Voilà j'en suis là.