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Range Sport 2005 n'avance plus sur aucune position du levier de vitesse.

Bonjour à tous, j'aurais urgemment besoin de votre aide...!!! Voici mon problème:

Plus de puissance aux roues.....arret sur la bande d'arret d'urgence. Pas de temoins d'allumés à part un "F" à la place du "D" et "Defaut transmission" sur l'ecran du tdb.

Moteur OK mais pas plus de 2000t/mn.

Sur le tableau de bord s'affiche un gros "F" et "Problème transmission vitesses limitées uniquement" puis "Défaut suspension hauteur normale seulement" ainsi que "HDC désactivé".

J'enclanche le levier de vitesse sur D, j'accellère et là....rien ne se passe..!!!! La voiture ne bouge plus et je ne sens meme plus le petit accoup habituel de la vitesse niveau boite. Je mets sur R, idem....rien. Comme si la boite elle etait restée sur N ou la boite de transfert bloquée entre Low et Hight.

J'essaie de mettre la boîte de transfert sur LOW et là tout se bloque et des voyants s'allument.

- Le bouton rond "modes speciaux" lui est éteint

- Le bouton de changement de gamme de boite de transfert clignote orange et le voyant LOW au tdb clignote vert.

- Le voyant frein de park s'allume orange

- Le voyant d' anti-patinage s'allumme orange

- Un bip...bip... bip...bip...bip....continu et strident retentit au niveau du tdb.

Enfin la totale quoi!

Moteur éteint, mon levier de vitesse reste bloqué sur N. Je dois donc utiliser le déblocage de secours ou démarrer le moteur pour pouvoir le bouger à nouveau et le mettre sur P.

Moteur tournant lorsque je repositionne le levier sur "P", j'entends un cliquettement régulier et anormal sous la voiture (niveau boite auto ou boite de transfert), comme si la position P ne pouvait s'enclancher.

Donc levier sur P j'arrive à faire tourner les roues AV et l'arbre de transmission AV, alors que je ne devrait pas puisque sur "P"........

Et toujours aucun entraînement des roues sur D ou R.

Voilà j'en suis là.

Consulter les 3 réponses à la question Range Sport 2005 n'avance plus sur aucune position du levier de vitesse.

  • Bonjour avez vous regardé si les stop s allument correctement car parfois le probleme vient tout simplement du contacteur de pedal de stop

    Cordialement

    • @GUIL34213555 Merci j'ai vérifié bien-sur.

      Pour info quand c'est un problème de contacteur de feu stop, on ne peut plus bouger le levier de vitesse car il reste bloqué sur P.

      Ce n'est pas mon cas.

      Bonnes fêtes!

  • Problème de boîte.

    la vidange de boîte à été faite ?.

    si oui la procédure a été bien faite ?

    regardez le niveau de la boîte …… d'abord un coup de valise.

    • @MATT24551555 Bonjour,

      J'ai voulu déjà rajouter de l'huile dans la boîte pensant qu'il en manquait pour voir si ça irait mieux.

      Mais quand j'ai dévissé le bouchon de remplissage il est sorti 1,5L d'huile !!!

      Une huile marron foncee avec une odeur assez forte qui n'avait certainement jamais du être changée depuis 2005 je pense.....

      1,5L de trop???? Bizarre...impossible de mettre 1,5L de trop dans la boîte puisque ça dégueule automatiquement par l'orifice de remplissage.......!

      Peut-être que la voiture etant restée 3 semaines immobilisées, une partie de l'huile du convertisseur est descendu dans le carter de boîte...??????

      A la valise IcarsoftMax pas de défaut boîte ni boîte de transfert.

      Je fais un essai: jai parfois un petit accoup lorsque je passe en R comme si la boîte accrochait bien et que la voiture voulait bouger, ça me le fait aussi en N mais quand j'accélère un peu...rien ne bouge frein électrique desserré.

      Incompréhensible ce truc.

      Je vais vider la boîte et refaire un remplissage d'huile en faisant tourner un peu sur tous les passages de vitesses entre chaque remplissage, jusqu'à arriver au débordement à l'orifice de remplissage.

      T° de boîte entre 30° et 50°.


      Merci pour ton aide...!

  • GROS probleme de boîte . Prevenir l'Assistance ...

    • @BABA32156611 Merci pour tes conseil avisés.

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