Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

réglage des phares

Bonjour, Je dois effectuer un réglage des phares sur mon RRS avec intervention sur le boitier electronique qui gère la hauteur. Je voudrais savoir si un menbre a déjà effectuer cette opération et le coût de celle-ci. Merci pour vos réponses. Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question réglage des phares

  • J'ai effectué la même manipulation que John971 pour un résultat parfait et sans avoir à confier mon RRS à la concession.
  • Bonjour, J'ai eu récemment un problème identique concernant le réglage des phares position "CODE" J'ai simplement ouvert mon capot et du côté batterie,j'ai enlevé les relais des phares le lendemain je les ai remis en place et tout est entré dans l'ordre. Si toutefois vous voulez faire un réglage manuel, votre capot étant ouvert vous verrez au dessus du bloc phares une vis femelle de couleur noire, il s'agit de la vis de réglage (haut ou bas). J'ignore si la panne est identique mais cela vaut le coup d'essayer avant d'aller chez Rover. Cdt
  • Bonjour, J'ai effectué cette opération en juin dernier à la concession LR Lyon Nord. Ce n'est pas quelque chose de lourd à effectuer comme intervention. Le coût devait être inférieur à 50 € si mes souvenirs sont bons. Cdt.
  • Bonjour, Alors john971 est de bon conseil, l'opération a fonctionné sur le RRS de jeanphilippeyves. Je suppose que cela doit dépendre du temps de déconnection car j'ai changé ma batterie l'année dernière et cela n'a eu strictement aucune incidence sur le réglage des feus (éclairage latéral excessif). Du coup, la concession a fait se réglage pour moi lors d'une révision annuelle. Le pro. m'a indiqué que le défaut pouvait ne pas pouvoir être corrigé et qu'il se pouvait que le bloc phare tout entier soit à changer. J'ai cru qu'il plaisantait et cherchait à ''facteur'' son client un peu plus... En bien non, après vérification, sachez que cela peut vous arriver et que le pro. n'est pas entrain d'essayer de vous ''escroquer'' d'un bloc optique. Tout ça, juste pour vous donner cette info au cas où vous auriez à connaître le problème. Bien Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils