Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement alternateur

Bonjour à tous , Je possède un RRS depuis novembre 2015 ,,et voilà déjà les premiers problèmes Alternateur hs , le vendeur ne me le prend pas en garantie . SVP comment fait on pour le replacer sur un RRS tdv8 de 2008 et peut on le faire soi même ? Je suis assez bon bricoleur . le compartiment moteur est très chargé et il est difficile de passer les mains Merci d avance de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Remplacement alternateur

  • Bonjour, j'ai eu le même problème en 2015 lors d'un déplacement en Belgique. J'ai fait réaliser les travaux dans un garage. Ils ont déposé le radiateur pour accéder à l'alternateur. Coût environ 700 € dont 400€ pour l'alternateur. Donc pas trop de main d'oeuvre. On peut le faire soi même. Bon courage.
  • Bonjour, En complément de l'explication de 4 clean, voici une vidéo qui pourra aussi vous aider.Bon courage .. https://www.youtube.com/watch?v=i3QBbW6ozBQ
  • oui je suis accord avec le principe mais ca fait 300 euros de plus que de se le faire soit meme je pense que 2 heures c est le temps qu'il faut quand on la déjà fait une fois cordialement philippe
  • Bonjour, pas de grosse difficulté. Démonter la roue av droite, les caches en plastique. Enlever complétement le boitier de filtre à air ainsi qu'une des durites de turbo (celle venant de l'échangeur et qui gène). Surtout pas besoin de démonter le ventilo ni les radiateurs! Ca ne sert à rien à part avoir des emm------ inutiles....Les deux vis du bas de l'alternateur sont un peu compliquées à enlever et au final l'alternateur sort côté passage de roue...si si il passe et repasse! Bon courage. Prendre le temps de nettoyer sous le passage de roue...
  • Merci pour vos réponses , je vais peut être essayer de trouver un garagiste qui me le fera cest moins risqué vu le coût Encore merci
  • Bonjour, moi, ce que j'ai fait, j'ai acheté sur Oscaro un alternateur qui m'a couté 370€ et je l'ai fait monter par un "petit" garagiste qui m'a fait payer, au black, 2 heures de main d'oeuvre. Je suis enchanté du résultat Cordialement Philippe
  • Bonjour Pas très compliquer mais assez difficile d y passer les mains Démonter la roue av droite et enlever le cache plastique Démonter le radiateur ,enlever le ventilo,filtre à air,et là vous pourrez accéder à l alternateur Deux vis de fixation chiante à enlever mais bon Une fois enlever faire changer le pont de diodes pour environs 70 euro chez un électricien auto Et voilà j ai mis 4 heures pour démonter et remonter le mien Bon courage Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils