Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspension pneumatique

Bonjour à tous, J’aurais besoin d’un petit coup de main afin de comprendre ce qu’il se passe sur mon TDV8 de 2007. Quand je démarre le gros celui-ci monte en position standard, je pars promener , circule normalement et quand je m’arrête et descends du véhicule. Je ferme alors la voiture et tout d’un coup le côté arriere gauche descend tranquillement comme si une valve se purgeait ! J’ai contrôlé la distance entre l’aile et le moyeu central de la roue, elle est toujours identique ! J’ai pensé à une fuite sur l’amortisseur mais celui ci ne descend jamais plus bas. J’ai aussi pensé au capteur de positionnement de la suspension mais pourquoi cela se produirait que sur cette roue ? Il y a t’il un moyen de de vérifier le bloc électrovalve ou l’amortisseur,? Quelqu’un pourrait il m’aider Merci d’avance à tous pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Suspension pneumatique

  • Bonjour Oliver69 Merci bcp pour votre réponse , il est vrai que j’adore le véhicule et que je me pose souvent des questions sur des soucis ou des comportements que celui ci adopte. Je me suis déjà chargé de plusieurs interventions comme les amortisseurs, freinage disque etc mais ca , ça me paraissait vraiment bizarre. Dans tous les cas merci bcp pour votre aide Cdlmt Bastou
  • Bonjour Bastou 45, Alors, pour être court dans l’explication de ce qui se produit sur votre RRS 2007, il a pris le « maladie du LR » c’est presque systématique sur ce type de véhicule, n’en soyez pas choqué ou inquiéte c’est presque du normal. Mon RRS de 2006 lui c’etei sur les 4 roues. Je l’ai remplacé pour un RR VOGUE de 2012 et la suspension arrière gauche a une intolérance au froid de sort que l’hiver le véhicule pense côté gauche à l’arrêt, un truc de dingue car moteur en marche, tout redevient normal et le symptôme disparaît totalement à dès les beaux jours.. . La concession LR Lyon Nord a fait tout les teste possible sur mes 2 véhicules et le diagnostic a été le même « symptôme sans gravité, inutile d’intervenir sur le système car ça n’a aucune incidence sur le fonctionnement de le système moteur en marche et sur le fonctionnement du véhicule en général » certifié, tamponné sur la facture de révision annuelle du véhicule par la concession LR. C’est vrai que mes 2 RR n’ont souffert d’aucune incidences et j’ai revendus mon RRS sans soucis en prévenant néanmoins l’acquéreur de ce qui précède. Néanmoins vous pouvez faire tester la suspension par votre concession LR la plus proche pour vérifier l’état général de celle-ci au cas où il y aurait une fuite ou si le capteur de niveau merde un peu. Mais son remplacement n’est pas de rigueur. Courage. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils